Gréolières et Gourdon
Blog

Un grand bol d’air à Gréolières et Gourdon (06)

Sommaire

Dimanche dernier, alors qu’une grande partie de la population manifestait, nous avons pris le grand air dans les Alpes Maritimes à Gréolières et Gourdon (classé un des plus beaux villages de France) pour fêter plusieurs anniversaires avec la belle famille.

Eux connaissaient parfaitement les deux villages, et y ont souvent pique niqué, pêché ou fait de la randonnée. Malgré les 2 longues heures de routes depuis Hyères, c’est avec surprise que je découvre ces deux villages médiévaux, leurs châteaux, leurs églises et leurs panoramas exceptionnels.

Gréolières

Gréolières est un village médiéval qui domine la rivière du Loup et se situe à quelques kilomètres de Gréolières Les Neiges, connu pour sa station de ski.

La merveilleuse crème brûlée du restaurant La Barricade à Gréolières En route pour Gourdon !

Gourdon

Gourdon est un village médiéval également, classé un des plus beaux villages de France, il est accroché au sommet d’une falaise à 760 m d’altitude et offre un magnifique panorama sur les gorges du Loup et la Méditerranée.

Le château entouré de jardins dessinés par Le Nôtre, magnifique ! Pour la visite complète des jardins du château, il faudra revenir en avril ! Les ruelles de Gourdon sont remplies d’artisans : verrier, parfumeur, bijoux, etc.

Petite pause devant le magnifique panorama avec ma superbe écharpe Promod dénichée aux soldes :-p Le panorama sur les gorges du Loup et la Méditerranée.

Si ça vous dit, la prochaine fois on fait une randonnée sur le chemin du Paradis 😉

Autres articles

Visite de la dernière champignonnière de l’Oise à Laigneville

Irene

Déménager pas cher et éco-responsable

Irene

Comment améliorer la luminosité d’une pièce ?

Irene

Weekend à Nice : théâtre et où manger

Irene

Ma tarte tatin pomme camembert

Irene

L’événement Art et Élégance avec un style 70 à Chantilly

Irene