Accessoires Mode

Un bijou hors du commun, le cœur de l’océan

Un bijou hors du commun, le cœur de l’océan
5 (100%) 1 vote[s]

Ce diamant bleu est apparu dans le film le Titanic en 19997. Il viendra bouleverser l’histoire et il se retrouvera finalement au fond de l’océan après le naufrage du paquebot. Ce pendentif en forme de cœur est d’une taille impressionnante, de 3,2 sur 4,2 cm. Vous pourrez alors dénicher le coeur de l’océan du Titanic avec une boutique en ligne.

Un diamant rare et précieux 

C’est un énorme diamant bleu étincelant par ses reflets brillants, taillé en forme de cœur et incrusté dans un collier de pierres précieuses dont la valeur est de 56 carats. Depuis le naufrage du Titanic, il aurait plus de valeur que le diamant Hope. Louis XVI portait sur sa couronne un magnifique diamant appelé « le diamant bleu de la couronne ». En 1792, un avant la décapitation du roi, la légende précise qu’il avait été détaché et retaillé en forme de cœur. Son parcours est ensuite incertain. Il finit sa course dans les mains d’un certain Henri Hope qui lui donne son nom. Ce diamant est aujourd’hui le deuxième objet le plus visité après la Joconde. 

Vrai bijou ou simple accessoire de film ? 

Ce collier mettant en valeur un magnifique diamant bleu « le cœur de l’océan » est mondialement connu. Tous ceux qui ont vu le film se souviennent de ce bijou emblématique. On trouve aujourd’hui des versions beaucoup moins onéreuses que le bijou mythique. Ces modèles abordables sont des cadeaux pour tous ceux qui ont été émus devant le Titanic et les fans des colliers de légende. Incontournable pour les adeptes du film, ce collier en forme de cœur peut s’offrir à toutes les occasions. Cadeau idéal pour un anniversaire, il étonnera votre entourage et avec lui vous vous remémorerez les scènes émouvantes du film le plus célèbre de ces dernières décennies. Brillez de mille feux et pour quelques euros portez le bijou le plus emblématique à votre cou, le cœur de l’océan.

Autres articles

Les différentes manières de porter un serre-taille

Tamby

La casquette personnalisée, l’accessoire de mode qui s’adresse à tous

Journal

Les bijoux : des alliés de taille pour mettre en avant sa féminité

Tamby