Base de teint Urban Decay
Accessoires Mode

Base de teint Urban Decay : mon test des 5 nouvelles références

La base de teint Urban Decay se refait une beauté ! La marque vient en effet de lancer cinq bases de maquillage pour le visage. On s’est partagé le boulot pour tester (presque) chaque base de teint Urban Decay et vous faire part de notre avis.

A quoi sert chaque base de teint Urban Decay ?

  • L’intérêt d’une base de teint en général

Un primer/une base s’applique avant de commencer son maquillage et permet d’optimiser sa tenue et son rendu. Les 5 nouvelles bases Urban Decay sont là pour répondre à différentes problématiques de peau.

  • Base de teint Urban Decay – Bright & Tight

Elle convient à tous les types de peaux. Elle hydrate, raffermit et illumine le teint. Elle est enrichie en acide hyaluronique, en vitamines C, B3 & B12, avec un extrait de litchi et aussi avec des pigments illuminateurs.

  • Base de teint Urban Decay – Optical Illusion

Un teint photoshopé ça vous dit ? Cette base couvre instantanément toutes les imperfections, comble les ridules, floute les pores et affine le grain de peau. Elle est composée d’huile de graines de limnanthe, d’argan, de cynorhodon et de vitamine E.

  • Base de teint Urban Decay – Self Adjusting

C’est sans doute la base la plus impressionnante : en plus de resserrer les pores, de combler les ridules et d’avoir un fini mat, elle est modulable et s’adapte à votre carnation… Plus vous la chauffez et l’estompez, plus les micro-pigments se foncent.

  • Base de teint Urban Decay – Urban Defense

Pour ralentir le vieillissement cutané, on ne le répétera jamais assez, il faut se protéger du soleil et des UV.  Cette base contient un SPF30.

  • Base de teint Urban Decay – De-slick

Idéale pour les peaux mixtes à grasses, elle resserre les pores, affine le grain de peau et matifie. Elle contient du Veegum, un dérivé d’argile naturel mais aussi de la silice, qui est capable d’absorber 3X son poids de sébum.

Mon test de la base de teint Urban Decay De-Slick

J’ai la peau mixte à grasse. Je me bats au quotidien pour tenter de contrôler cet excès de sébum fort inconfortable. Je suis donc en quête permanente de makeup au fini mat, oil free et surtout de LA base matifiante parfaite. La base De-Slick me semblait donc incontournable à tester.

  • Les premières impressions

Dès la première utilisation j’ai été totalement bluffée. En une seule application sur la zone T, j’ai constaté un réel effet matifiant… qui a duré presque toute la journée. Une pompe de produit suffit largement pour mon visage : je l’étale doucement sans trop frotter, la base sèche rapidement.

  • Mon avis après un mois de test

Cette base est vraiment un coup de coeur pour moi. Jusqu’à présent, je pense qu’elle fait partie des meilleurs bases matifiantes que j’ai pu tester si ce n’est pas la meilleure… Elle fait parfaitement son job et ne m’assèche pas pour autant la peau.
La base De-Slick est une vraie pépite quand on a la peau mixte à grasse. Avec elle, pas de teint luisant ou de maquillage qui bouge au cours de la journée.

Quid de la base de teint Urban Decay Optical Illusion ?

Attention, Capucine prend le relais de Camille… C’est bel et bien un article rédigé à quatre mains que vous lisez là ! Pratique quand on a des types de peau différents !

J’ai la peau sèche à tendance déshydratée. Généralement, je ne supporte pas les bases de teint qui « floutent » tout, parce qu’elles ont tendance à assécher ma peau. Résultat, ça tiraille et c’est assez désagréable en fin de journée.

  • Les premières impressions 

J’ai commencé à tester la base de teint Urban Decay Optical Illusion au bureau, pour prendre des makeup en photo. Clairement oui, le teint est vachement plus net : on dirait que j’ai une nouvelle peau et c’est assez bluffant. Quid du confort ? Au rendez-vous, comme quoi ! Belle satisfaction !

  • Mon avis après un mois de test 

« Je l’avais validée », dirait Booba. (pardon pour la référence…). Eh bien, là : Blog Tendance Mode valide à 1000%. Cette base est parfaite, je n’ai absolument rien à redire. Les zones de déshydratation ne sont pas marquées pour autant, zéro sensation d’inconfort au fil de la journée. Parfait, je vous dis !

Vous pouvez retrouver les bases de teint Urban Decay dès à présent sur le site de la marque ou chez Sephora au prix de 31,50€ ici.

Tags: base, base de teint, base de teint urban decay, Make up, makeup, maquillage, sephora, urban decay

Autres articles

Heavy Metals Urban Decay : voici la nouvelle palette maquillage de la marque

Irene

Tonique pour peau grasse : une bonne référence chez Kiehl’s

Irene

Comment faire réparer un bijou à Nîmes ?

administrateur

Youth Liberator – Serum de teint – Yves Saint Laurent : mon avis

Irene

CC Cream IT Cosmetics : mon test et mon avis

Irene

Stylo Eyeshadow de Chanel : mon avis

Irene