Accessoires Mode

Top 5 des sacs tendance pour accessoiriser sa tenue en 2022

Sûrement, votre seul problème est de choisir le sac idéal à porter avec telle ou telle tenue ! On prend souvent en compte le style personnel de chacun, mais on ne peut pas non plus s’écarter des influences des tendances actuelles. De nombreux modèles ont su pour cette année s’attirer les faveurs des passionnées de mode. Chacun a ses atouts et a de quoi séduire à leur manière. Voici donc notre guide des sacs tendance à strictement avoir en 2022.

Sacs provenant de grandes marques

Chanel, Prada, Gucci, Yves Saint-Laurent, Hermès, Balenciaga, Michael Kors, Dior, … des grands créateurs de sacs de marques, on en connaît ! Ces petits accessoires souvent hors de prix sont toujours au goût du jour et le budget n’est jamais un frein aux véritables connaisseurs. Les modèles de luxe arrivent aisément à faire succomber celles qui tiennent à se retrouver avec une élégance incomparable. Un joli sac vintage déniché sur Vintega irait parfaitement avec les tenues de ville et les tenues de soirée. Des modèles peu communs, mais qui restent agréablement élégants, c’est à adopter sans hésitation.

Sacs aux couleurs vitaminées

Eh oui, on se croirait aux années 80 avec ses designs multicolores qu’on retrouve sur les sacs d’aujourd’hui. Effectivement, la tendance actuelle mise de plus en plus sur les couleurs tellement vives pour un effet estival et animé. Un sac en orange, en vert émeraude, en rose bonbon ou en jaune moutarde se remarque d’ailleurs plus souvent dans les rues des grandes villes. Les modèles profitant d’une combinaison de couleurs sont aussi très prisés pour assurer un style plutôt hippie et tribal.

Sacs en matière naturelle

Désormais, avoir au moins un sac fait en raphia, en toile de jute ou en d’autres matières naturelles est un must ! Ce sont des modèles plus discrets, mais qui s’adaptent aussi bien aux sorties en été qu’aux occasions spéciales. Ils sont d’un style plus décontracté et bohémien et pour les associer, on n’hésiterait pas à choisir une belle paire d’espadrilles, des compensés ou des sandales plates. Certains sacs plus sveltes en raphia peuvent même se porter au bureau sans être trop casual.

Pochettes à chaîne

On en retrouve essentiellement chez Yves Saint-Laurent et chez Chanel, les pochettes élégantes à longue chaîne sont très en vogue pour cette année. Ces petits accessoires sont idéaux pour compléter une tenue de fête et des talons de plus de 10cm. Détail intéressant, un sac à chaîne est soit d’une allure matelassée ou lisse, mais l’une comme l’autre est gracieuse.

Sacs vintage

Les sacs vieillots sont de nouveaux à la mode ! Ils ont peut-être une allure de cartable ou de sac de grands-mères, mais ces accessoires font leur retour chez les adeptes. Aux modèles rectangulaires minimalistes s’associe un grand pantalon en jean ample ou une petite robe ou une petite robe imprimée évasée. Les sacs à mains vintage se proposent même en modèles mini pour constituer une petite innovation. En tout cas, il serait peut-être temps de fouiller dans les placards pour sortir les sacs de nos mères, car le vintage fait sa révolution.

Autres articles

Meilleurs conseils pour trouver des montres suisses fiables

Tamby

Comment faire réparer un bijou à Nîmes ?

administrateur

6 accessoires pour femmes dans l’air du temps

Tamby

Pourquoi les éventails redeviennent incontournables?

Tamby

3 astuces pour mettre vos accessoires en valeur

Journal

Les 9 avantages du cuir

administrateur