They're real Push-Up Liner Benefit
Accessoires Mode

They’re real Push-Up Liner Benefit : mon avis

Le They’re Real Push Up Liner de Benefit, on le voit partout. Dans toute la presse. Sur tous les blogs. C’est un peu l’événement beauté de ce début d’été 2014. Et pour cause, c’est un eye-liner pas comme les autres (enfin si, Gemey-Maybelline a sorti quasiment la même technologie en même temps, on en re-parlera). Le pitch ? Un produit hybride qui allie fini mat (façon gel crème) et facilité d’utilisation via un stylo à l’embout biseauté, plat et flexible. Ainsi, grâce à un tel produit, les plus manchots du pinceau parviendraient à percer les secrets de l’eye-liner.

Forcément, un tel brief, ça attise ma curiosité. Surtout en matière d’eye-liner tant on sait à quel point cela peut être fastidieux. Et surtout, je sais que la majorité d’entre vous recherchez le liner parfait. Alors, je me suis dévouée et je me suis procurée un échantillon au Sephora des Champs-Elysées pour l’essayer – d’où le fait qu’il soit en petit format sur les photos, je sais que d’habitude vous êtes habituées à voir des grands formats sur le blog, mais venant d’acheter le fameux eye-liner Gemey-Maybelline auquel je fais allusion plus haut, j’avais moyennement envie de passer une deuxième fois à la caisse. Bref.

Mon essai & mon avis ? 

Oui, le produit est en soi une petite révolution. Car en suivant la ligne des cils, on parvient à tracer un trait tout à fait correct. On peut le faire en plusieurs fois, ça marche aussi : à condition de se dépêcher car le produit sèche relativement (trop ?) vite. J’admire vraiment l’objet et la pointe biseautée d’où le gel sort : ça, c’est top. En revanche, le gel en lui-même est à revoir : je ne le trouve pas totalement au point. Je m’explique.

Primo : il sèche relativement vite. Alors si vous avez prévu d’être ultra précise et relativement lente, ça n’est pas pour vous. Dommage.
Deuxio : j’ai eu beau essayer plusieurs fois, impossible de tracer un trait totalement net.
3èmement : j’ai scrupuleusement les indications d’utilisation de la vendeuse qui m’a donné l’échantillon – à savoir, ne laisser qu’une toute petite perle de gel s’écouler de l’embout, car c’est amplement suffisant. Eh bien malgré tout, j’ai eu droit à des espèces de paquets qui ont nécessité d’être rattrapés au coton-tige. Au final, l’effet est relativement correct, mais l’application en elle-même est tellement lourde à cause du gel pas franchement optimisé que ça me donne envie de mettre ce produit de côté.

Quid de la tenue du Push-up Liner de Benefit ?
Franchement, très bonne. Le produit ne bouge pas et résiste aux jolis jours de chaleur et d’humidité à Paris. Je précise que je n’ai pas trop la paupière grasse, ce qui explique peut-être (aussi) cela. En revanche, pour le démaquillage, ne vous attendez pas à l’enlever avec un démaquillant traditionnel. Là, il vous faut quelque chose de fort : sinon, ça ne bouge (presque) pas. J’ai acheté le nouveau démaquillant Benefit (They’re real) et ça a marché du feu de Dieu.

Conclusion : un produit vraiment prometteur, qui aurait amplement pu être sacré « best eye-liner EVER » mais qui a incontestablement besoin de se perfectionner pour pouvoir prétendre à ce titre. A essayer malgré tout pour les fans d’eye-liner.

Push-Up Liner Benefit, 25€

Cliquez ici pour lire toutes mes revues de produits Benefit

Autres articles

Cushion Armani : j’ai testé My Armani To Go, verdict ?

Irene

J’ai testé la ceinture Slendertone Abs

Irene

Mascara Badgal Bang Benefit : une belle déception

Irene

Le mythique Advanced Night Repair Estée Lauder, efficace ?

Irene

Comment faire réparer un bijou à Nîmes ?

administrateur

Palette Heavy Metals Urban Decay : test, revue & avis

Irene