Teinture des cils en kit
Accessoires Mode

Teinture des cils en kit : j’ai testé pour vous !

La teinture des cils, je vous en parle déjà depuis un moment depuis mon arrivée chez Blog Tendance Mode. Mais dans cet article, je vais vous parler de la teinture des cils en kit, celle que l’on fait chez soi, donc. C’est grâce à une lectrice (Nana, si tu passes par là, je te fais un bisou 😉 ), que je me suis lancée dans l’opération teinture des cils en kit afin d’avoir un regard moins fade que celui causé par mes cils blonds. Récit d’une expérience réussie.

Teinture des cils en kit : pourquoi j’ai succombé ?

Vous commencez à me connaître de plus en plus au fil du temps, vous savez donc combien je trouve que mon regard manque d’intensité quand je ne suis pas maquillée. Il ne faut pas grand chose pour modifier cette impression, une simple application de mascara peut me faire changer d’avis et éveiller mon regard. Je ne suis pas difficile ! Je me suis donc dit que pour obtenir à peu près le même résultat sans l’effet matière, il serait intéressant de tester la teinture des cils en kit. Et je dois avouer que je suis plutôt satisfaite du résultat !

Teinture des cils en kit : j’ai testé celui de Swiss O. Par

Sous les conseils de Nana, j’ai donc utilisé le Swiss O.Par Long Lasting Eyelash And Brow Dye en teinte noire. Il existe en teinte marron mais comme je souhaitais un résultat intense pour éveiller mon regard de lapin albinos, j’ai sorti le grand jeu ! Et honnêtement, je ne trouve pas que ce soit choquant.

Je l’ai acheté sur Amazon et avec les frais de port j’en ai eu environ pour 11€. Question temps de réception, j’ai reçu le kit en 4 jours, ce qui est plutôt pas mal pour la fille impatiente que je suis ! En ayant consulté les avis, le kit de Swiss O.Par est celui qui reçoit les critiques les plus positives, et c’est en l’essayant que j’ai compris pourquoi ! 🙂

Teinture des cils en kit : comment procéder ?

Le kit se présente dans une petite boîte composée de :

  • Un petit peigne
  • Deux coton tiges
  • Une petite fiole de liquide révélateur de couleur 5ml
  • Un tube de gel colorant 5ml
  • Des patchs protecteurs de peau

Il est indiqué que ce kit peut être utilisé pour une douzaine d’applications, donc je vais avoir de quoi faire ! Niveau rapport qualité/prix on y est.

Franchement, rien de plus facile que l’utilisation de ce kit :

  • Pour protéger votre peau des tâches éventuelles de coloration, placez les petits patchs protecteurs sous vos yeux et fixez les avec un peu de crème hydratante pour ne pas qu’ils bougent. Je vous avoue qu’au bout d’un moment ils m’ont légèrement énervée ces petits patchs donc j’ai fini sans, en prenant bien garde de ne pas colorer ma peau, et j’ai réussi. Donc vous aussi vous pouvez car je suis très gauche.
  • A l’aide d’un coton tige que vous plongez dans la fiole de liquide, imprégnez généreusement vos cils de produit et laissez agir 1min (oui, c’est très rapide)
  • Ensuite, placez le gel sur le peigne fourni et venez « brosser » vos cils afin de déposer le gel colorant. Le résultat est immédiat, vous constaterez que vos cils sont teintés et que le tour est joué !
  • A l’aide d’un coton imbibé d’eau, retirez l’excèdent de gel en le passant délicatement sur vos cils.

Et c’est tout ! Ultra simple on vous dit ! Honnêtement, en 5min la teinture est parfaite et je trouve que le rendu est très naturel même si on se doute bien que je n’ai pas les cils foncés de naissance ! Je ne l’ai pas précisé mais vous pouvez utilisez ce kit sur les sourcils ! Pour moi c’est compliqué car il me faudrait le kit « black » pour les cils et le kit « brown » sur les sourcils. Mais comme je n’ai pas envie de me teindre les sourcils parce que le crayon (j’utilise celui de chez Clarins en teinte Light Brown) ou le Gimme Brow de Benefit me suffisent amplement, le problème ne se pose pas !

Bref, je suis pleinement satisfaite de cette teinture des cils en kit car je le trouve très facile à utiliser pour la débutante en la matière que je suis, et le résultat est très cool ! Je vous arrête tout de suite, on ne m’a pas dit « oh mais qu’est-ce que tu as fait à tes cils ?! » quand on m’a vue démaquillée, mais moi je savais que mon regard était clairement défatigué, et c’est ce qui compte le plus. Ca ne m’empêche pas de me maquiller le matin, mais disons que je complexe moins sur ma tête lorsque je suis démaquillée. Avec l’été qui arrive, je pense que c’est un excellent point !

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé cette teinture des cils en kit, ce que vous en avez pensé, et le cas échéant si vous en avez testé d’autres partagez-les !

Tags: cils, couleur, diy, kit, Make up, maquillage, mascara, teinture, teinture des cils, yeux

Autres articles

Ecran Multi-Protection Clarins : mon avis

Irene

Vente privée Manucurist Paris & avis !

Irene

Hydra-Hyal Filorga : mon avis

Irene

Un bijou avec le Kraken, vous ne pourrez pas résister

Journal

Pinceaux Sigma Beauty : que valent ces pinceaux de maquillage ?

Irene

Mascara Younique : mérite t-il vraiment tout ce buzz ?

Irene