Ventes et Braderies

Smoking : quand le porter ?

Notez cet article

La mode masculine raffinée n’est pas un luxe, c’est un investissement. Vous n’avez pas besoin de posséder un smoking pour en porter un, bien sûr – simplement en louer un pour une nuit ou deux vous ouvre à des événements de cravate noire qui, autrement, pourraient vous être interdits.

Si vous n’avez jamais porté du smoking pour autre chose que le bal, vous ne serez peut-être pas convaincu de la puissance et de la polyvalence de la tenue. Mais cette tenue unique peut changer votre vie. Consultez cette liste pour découvrir les endroits où vous pouvez faire tourner les têtes en smoking.

Quand et où porter un smoking

Les smokings sont réservés principalement aux événements les plus habillés de votre calendrier. Chaque fois qu’une invitation indique une cravate formelle, une cravate noire ou une cravate noire en option, un smoking est préférable. Ci-dessous, nous avons énuméré quelques autres occasions où vous pourriez en porter un :

  • Votre mariage

Un smoking est toujours la meilleure option pour votre mariage. Alors que se marier dans un costume régulier devient de plus en plus populaire, les vêtements de cérémonie envoient le message qu’aujourd’hui est un jour spécial. Si vous êtes un garçon d’honneur, votre smoking doit correspondre à celui du marié. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché ou sur le site de vente d’un smoking paris. De cette manière, vous pourriez trouver un modèle adapté à tout un chacun.

  • Soirée d’ouverture

Bien que l’opéra, le ballet ou la symphonie n’aient pas de code vestimentaire officiel la plupart du temps, il est traditionnel de traiter la soirée d’ouverture comme une affaire de cravate noire. Bien que vous puissiez voir des personnes habillées en tenue d’affaires ou en tenue décontractée, il est toujours préférable d’être sur-habillé que sous pour ces occasions.

  • Un bal ou une danse officielle

Vous pourriez être invité à une collecte de fonds ou à un événement au musée, où vous voudrez être à votre meilleur. Ou, si vous vous préparez pour une danse formelle, comme le bal, pensez à un smoking. En général, lorsque l’invitation dit « cravate noire facultative », il est plus sûr de suivre les instructions et de choisir la tenue de soirée.

Comment bien porter un smoking ?

Ces jours-ci, si vous êtes un homme de la fin de la vingtaine ou du début de la trentaine et que vous avez beaucoup de mariages et d’occasions habillées à assister, vous feriez mieux d’investir une fois dans un smoking de qualité au lieu d’en louer un qui ne convient pas et à nouveau. Vous pouvez très bien trouver une option sur mesure relativement abordable.

Ainsi, au moment de porter un smoking, quelques critères sont à considérer :

  • Le traditionnel est toujours le meilleur : évitez les ceintures et gilets colorés.
    Si vous voulez vous amuser avec votre look, essayez une pochette ou des chaussettes imprimées de façon ludique.

  • Suivez les mêmes règles pour acheter un smoking que pour un costume. Les styles à double boutonnage conviennent mieux aux tondeuses pour hommes, tandis que les styles à bouton unique sont les plus universellement flatteurs.

  • Ne portez jamais, pour quelque raison que ce soit, un nœud papillon à pince. Si vous ne savez pas comment en lier un, consultez un tutoriel sur YouTube ou autre afin de le maîtriser.

N’oubliez pas que les ceintures doivent correspondre au tissu de la veste de l’homme (et que les plis sont tournés vers le haut). En suivant ces quelques règles à la lettre, vous pourriez porter avec succès votre smoking et vous allez être sapé comme jamais durant les évènements à laquelle vous allez assister.

Quel type de smoking choisir ?

Quelle est la meilleure façon de trouver le smoking qui vous convient ? Allez faire du shopping, bien sûr ! Commencez par chercher en ligne pour trouver des styles et des prix qui pourraient vous convenir. Vous pouvez faire des achats en ligne, vu que de nombreux détaillants en ligne ont des systèmes pour vous aider à prendre vos mesures à la maison, puis à passer une commande personnalisée à domicile, sans avoir à vous rendre chez le tailleur.

Pour déterminer le modèle de smoking qui vous convient le mieux, voici quelques points à relever :

  • Double boutonnage : Ce look est très avant-gardiste, et est particulièrement flatteur pour les hommes minces, car il rend vos épaules plus larges.

  • Revers en pointe à simple boutonnage : c’est le style de smoking le plus traditionnel et une bonne option de départ si vous n’êtes pas encore sûr de vos goûts personnels.

  • Col châle : ce look élégant est extra-flatteur pour les hommes plus lourds mais a fière allure, il peut très bien donc convenir pour tout le monde.

  • Col cranté : Il s’agit d’une autre option traditionnelle, légèrement différente d’un revers à pic.

  • Veste de dîner blanche : Si vous voulez tirer un James Bond, essayez de remplacer la veste noire de votre smoking par une veste de dîner blanche, un look old-school qui attire l’attention et est très fringant.

Autres articles

La vente de vêtement en ligne : un secteur en pleine croissance

Tamby

Guides pratiques pour acheter à prix pas cher sur internet !

Tamby

Le concept du dépôt vente a le vent en poupe

Journal