X-Rated Smashbox
Accessoires Mode

X-Rated Smashbox : mon avis mitigé

Le X-Rated Smashbox est arrivé au Blog Tendance Mode Office il y a de ça quelques semaines, et en grande accro au mascara, je me suis donc empressée de le tester. Je souhaitais savoir si ce mascara qui promet des cils parfaits pour avoir des yeux de biche sur les photos tenait ses promesses. Voici donc mon avis à propos du mascara X-Rated Smashbox.

X-Rated Smashbox : quelles promesses ?

Le mascara X-Rated Smashbox (24€, disponible chez Sephora) est présenté comme un produit apportant du « Volume à la carte ». Vous vouliez du volume ? Vous en aurez. L’objectif est de choisir l’effet du produit en fonction du nombre de couches que vous appliquez. Bien évidemment, plus il y aura de couches, plus le volume sera accentué. Ce mascara est donc présenté comme adaptable puisqu’il peut convenir à celles qui recherchent un effet plutôt naturel, aussi bien qu’à celles qui souhaitent un volume totalement exagéré. Voyons si le test a confirmé ces promesses …

X-Rated Smashbox : mon test, mon avis

J’ai donc testé le mascara X-Rated Smashbox. Petite précision, je l’ai testé avec la base Photo Finish Lash Primer Smashbox (20€). Ce qui accentue le résultat classique en principe.

J’ai donc d’abord appliqué la base, que j’ai trouvé très efficace ! La brosse en silicone est un peu spéciale car les picots ne sont pas tous de la même longueur. Prudence, donc, à ne pas vous crever les yeux ! J’ai laissé sécher quelques secondes puis j’ai appliqué le mascara. La brosse est très agréable mais on sent néanmoins qu’elle risque fort peu d’apporter beaucoup de volume vu sa forme. J’avais la sensation qu’elle était très fine, ce qui change de la brosse de mon Better Than Sex de Too Faced.

Avec la première couche, le résultat me semblait très (trop) naturel, comme si je n’avais que les cils foncés. Jusque-là, promesse tenue. Il m’a fallu passer 5 couches de mascara pour obtenir un résultat réellement « indécent » comme annoncé par la marque. Le résultat est donc celui annoncé mais je trouve dommage de devoir passer autant de temps à appliquer son mascara …

X-Rated Smashbox : mon bilan

Je dois donc avouer que mon avis est mitigé. Je pense qu’un mascara doit pouvoir effectivement convenir à plusieurs personnes en même temps, néanmoins je trouve qu’appliquer plus de 5 couches pour obtenir un résultat satisfaisant pour les filles qui cherchent du volume c’est un peu trop. C’est surtout une perte de temps. Je ne vois pas pourquoi je prendrais plus de temps pour obtenir du volume avec ce mascara alors que je peux l’avoir plus rapidement avec d’autres.

Je me trouve assez difficile à convaincre, mais je sais d’avance quel type de brosse va trouver une place dans mon coeur : j’ai besoin de brosses fournies et assez grosses. Et la brosse du mascara X-Rated Smashbox n’est pas assez grosse, je pense, pour booster mes cils. Je trouve la base néanmoins très efficace. Le mascara l’est aussi, mais il a besoin de temps et de beaucoup de produit pour être travaillé correctement et obtenir des cils avec un volume de folie. Il peut donc vous séduire si vous n’êtes pas réticentes à passer du temps à appliquer votre mascara …

Make upmaquillagemascarasmashbox

Autres articles

Laissez la gaine amincissante redessiner pour vous la silhouette parfaite

Emmanuel

Blemish Remedy bareMinerals : mon avis

Irene

Masque en caoutchouc pour le visage : mon test & mon avis

Irene

Eau Micellaire Créaline H20 Bioderma : tout ce que vous devez savoir

Irene

Comment bien ranger ses bijoux ?

Journal

Masque cheveux Sephora : top ou flop ?

Irene