Sérum Hydrance Optimale
Accessoires Mode

Sérum Hydrance Optimale – Hydratant Avène : mon avis

Il y a quelques mois, Avène a lancé un nouveau produit : le Sérum Hydrance Optimale. J’ai attendu de terminer mon sérum de l’époque pour l’essayer et vous faire part de mon avis.

Le pitch ?
Un sérum qui hydrate les peaux les plus sensibles. Jusque là, pas de surprise, c’est comme le Port-Salut…!

Comment l’utiliser ? 
Je vous invite à re-découvrir mon billet intitulé « Un sérum, c’est quoi ? A quoi ça sert ? « . Personnellement, j’utilise systématiquement ce sérum matin et soir, avant ma crème hydratante.

La texture ? 
Légèèèèèère, si légèèèèèèèèère ! Elle est tellement agréable : elle fond sur ma peau qui la boit immédiatement. Ca ne colle pas, ça pénètre vite : on peut appliquer sa crème dans la seconde sui suit. Rien à signaler, mon capitaine !

L’effet sur ma peau ? 
J’ai une peau sèche…et déshydratée ! Sachez que même une peau mixte peut être déshydratée. Mais je tenais à préciser les choses histoire que vous puissiez être au courant des conditions dans lesquelles ce produit a été essayé. Pour pousser le test plus loin, je l’ai même emporté avec moi en Thaïlande, dans des conditions de déshydratation extrêmes, donc. Eh bien je suis bien obligée de vous l’avouer : ce sérum, c’est de la bombe, bébé ! Ma peau n’a pas souffert une seule fois en vacances – sauf en cas de coup de soleil, mais ça c’est une autre histoire. Ma peau est rebondie, comme repulpée. Incontestablement, ce sérum est immédiatement propulsée dans le top 3 de mes sérums hydratants.

Un bémol ? 
Oui, il y en a un. Pas énorme, mais il mérite tout de même d’être souligné. Il s’agit d’un flacon (pompe, ça c’est bien !) de 30mL. Et une telle contenance, utilisée matin et soir… ça descend (trop) vite. Et encore, je chipote pas mal… mais c’est sans doute car je suis habituée à utiliser des sérums en 50mL.

Pour conclure, je dois avouer que c’est un énorme coup de coeur… et que je vais foncer l’acheter quand je l’aurai terminé !

Autres articles

Miracle Cushion Cream Lancôme : mon avis

Irene

Massage Weleda : mon expérience planante (et -15% pour vous)

Irene

StylPro, la machine à laver les pinceaux de maquillage

Irene

CC Crème Rosaliac La Roche-Posay : mon avis (et des produits offerts pour vous !)

Irene

Les informations à ne pas manquer concernant la bague de fiançailles

Tamby

Que vaut la marque vegan Maui Moisture ? Mon avis & un (très) bon plan

Irene