Accessoires Mode

Sac en bandoulière : comment le porter avec classe ?

Notez cet article

Désormais, le sac en bandoulière fait partie des incontournables dans notre dressing. Hyper pratique, il n’en reste pas moins très esthétique du moment qu’on respecte certaines règles. Tout comme il existe des règles pour bien le porter. En bref, on fait le point pour toujours le porter avec classe !  

Bien choisir le modèle !

Aujourd’hui, vous aurez le choix entre une multitude de modèles pour votre sac en bandoulière. En cuir, en similicuir, en tissu… Tout est envisageable. Le tout, c’est de pouvoir vérifier l’amplitude du réglage afin qu’il soit suffisamment large pour convenir à votre taille. Ensuite, il faut savoir qu’une bandoulière sera toujours plus pratique lorsqu’elle est fixée avec deux mousquetons tournants.

Quant au choix de la matière, on choisit d’abord du cuir pour son côté classe incontestable. Extrêmement épais et résistant, il est également assez élastique pour se détendre avec le temps sans se déformer. Par ailleurs, il s’harmonise avec toute notre garde-robe sans forcer. En revanche, on peut également se tourner vers du similicuir qui reste plus accessible. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que sa durée de vie sera beaucoup moins longue. Alors, si vous êtes à la recherche de la perle rare, sachez qu’il existe désormais une boutique spécialisée dans des sacs en cuir à bandoulière pour femme et que vous pouvez consulter directement en ligne. En plus, elle a su créer des modèles hyper à la mode et à des prix accessibles pour toutes celles qui ont envie de se faire plaisir sans engouffrer tout un budget !

Comment porter la bandoulière ?

Quand vous aurez trouvé le modèle de vos rêves, il reste à savoir comment porter un sac en bandoulière. Et ici, on préfère le porter long et droit, sur le côté. Cela donne un effet décontracté mais surtout, aura tendance à allonger la silhouette. En revanche, si vous décidez de le porter court et légèrement croisé sur le devant, alors vous optez pour la dernière tendance à la mode et généralement adoptée par toutes les influenceuses et les stars du moment.

Le tout, c’est d’éviter le fashion faux pas suivant ! Surtout, ne jamais porter un sac sur le devant si vous êtes d’une nature généreuse. De même, si vous êtes de grande taille, évitez de le porter au niveau de la taille car cela risque d’élargir votre silhouette. Enfin, pour les femmes de petite taille, on préfère éviter de le porter trop bas pour éviter de tasser. Vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à craquer !

Autres articles

Découvrir les pièces et accessoires inédits à ajouter dans votre dressing

Tamby

Offrez un pendentif comme cadeau de fin d’année

administrateur

Meilleurs conseils pour trouver des montres suisses fiables

Tamby

Les 9 avantages du cuir

administrateur

4 accessoires de mode tendance pour sublimer son look

administrateur

Les informations à ne pas manquer concernant la bague de fiançailles

Tamby