Rouge à lèvres Melted de Too Faced
Accessoires Mode

Rouge à lèvres Melted de Too Faced : mon avis

Cela fait longtemps qu’on n’a pas testé de produit de maquillage par ici. Un comble, pour un blog beauté ! Too Faced m’a envoyé ses nouveautés afin de vous en parler. Les produits pour les lèvres Melted faisant un vrai carton – ils sont sold-out sur l’e-shop de Sephora, par exemple – j’avais vraiment envie de les essayer. C’est chose faite, et autant annoncer la couleur tout de suite : je suis particulièrement mitigée.

Le pitch :
De la pigmentation aussi intense que celle d’une encre à lèvres, une texture doudou qui fond sur les lèvres, un embout qui aide la couleur à se diffuser, une tenue longue durée… Que rêver de plus ?!

Application :
Oui, effectivement : l’embout permet d’aider à la diffusion des pigments sur les lèvres. Sauf que l’embout est moyennement adapté, à mon sens, à travailler aussi le contour des lèvres. Pour un nude : à la limite. Mais pour des pigments très très intenses… ça peut vite virer à la catastrophe. Autre bémol : j’ai beau ne pas effectuer de pression sur le tube, j’ai l’impression que du produit sort quand même quand je pose l’embout sur les lèvres. Ca m’embête car je parviens difficilement à doser ce qu’il faut pour me maquiller.

Résultat :
Alors, oui, du pigment, il y en a : à gogo ! Mais mamma mia, où est la formule douceur qui permet d’obtenir quelque chose de particulièrement esthétique ? Je ne sais pas si c’est dû à mes lèvres un petit peu déshydratées, mais les Melted de Too Faced ont tendance à marquer les stries de mes lèvres. Et moi, ça, je n’aime pas. En plus de ça, j’ai beau utiliser toutes les astuces de la terre – qui, d’habitude fonctionnent ! – là, impossible de ne pas savoir de pigments sur les dents.

La tenue :
Longue, très longue, sur moi. Mais au fil des heures, le produit semble s’assécher sur mes lèvres…. et les assécher. Cela a alors tendance à marquer davantage les fameuses stries dont je vous parlais plus haut. Ca n’est pas vraiment très heureux à mon sens.

Conclusion :
Un rouge à lèvres bien crémeux au format gloss qui ne m’a pas emballée. Sans doute car j’en attendais beaucoup suite aux revues très élogieuses lues à son sujet. Peut-être aussi car je suis séduite par le packaging. Incontestablement car cet été, j’avais envie de sortir de ma routine nude habituelle pour faire exploser les couleurs sur mes lèvres. Ca sera sans les Melted de Too Faced qui avaient tout pour être prometteurs mais qui en réalité, sont bien difficiles à utiliser et à apprécier quand on n’est pas experte ès pigments !

Melted, Too Faced, 20€ en exclusivité chez Sephora.

Autres articles

3 conseils pour bien choisir sa montre Cartier

Emmanuel

Le mythique Advanced Night Repair Estée Lauder, efficace ?

Irene

Graphique Liner Marionnaud : mon avis

Irene

Mascara Volume Longueur Mavala : mon avis

Irene

Keratin Pulp EUGENE PERMA Professionnel : mon rituel jolis cheveux

Irene

Les avantages de l’achat de bijoux en ligne

administrateur