Accessoires Mode

Pourquoi se lancer dans le maquillage permanent ?

Notez cet article

Toute femme rêve de se réveiller belle chaque matin ! Et ce, sans avoir ni à se maquiller ni à perdre trop de temps devant le miroir. Un rêve qui semble se réaliser grâce au maquillage permanent. Des sourcils parfaitement dessinés, de beaux yeux de biche ainsi que des lèvres totalement entourées, tout y passe ! Mais c’est quoi le maquillage permanent en réalité et pourquoi en vouloir ? La réponse tout de suite.

Qu’est-ce qu’on entend par maquillage permanent ?

Avant de se lancer, il est essentiel de connaître ce qu’est le maquillage permanent. Il s’agit en fait d’une dermopigmentation, un acte généralement effectué par les professionnels dans le domaine de l’esthétique. À l’aide d’une microaiguille, les pigments sortent pour pénétrer dans la couche superficielle de l’épiderme. Le maquillage permanent est souvent considéré comme un tatouage, ce qui n’est pas tout à fait vrai, car il ne dure pas éternellement. Juste entre 3 à 10 ans au maximum, à l’inverse du tatouage qui est définitif. En gros, la durée du maquillage permanent n’est pas toujours déterminée. Elle varie à la fois en fonction de la personne et du type de maquillage appliqué. Effectivement, plus la pigmentation est claire plus le maquillage risque de ne pas durer.

Le maquillage permanent : les raisons pour en vouloir

En terme général, le maquillage permanent a plusieurs finalités. Chez les jeunes femmes, le but c’est d’avoir un maquillage parfait dès le matin. Ce qui est un gain de temps très considérable vu qu’il n’y a généralement aucune retouche à faire. En revanche, pour les femmes un peu plus âgées, faire appel au maquillage permanent ou semi-permanent s’avère être une alternative efficace à la perte d’éclat de son visage. La dermopigmentation des lèvres est ce qui attire le plus de femmes âgées. Pour cause, cela permet d’ourler leurs lèvres et aussi de les agrandir. Ces dernières deviennent ainsi plus pulpeuses. Pratiquer le maquillage permanent pour corriger la ligne du sourcil est également pratique pour rajeunir le visage.

Pour obtenir un maquillage naturel, le maquillage permanent est également une bonne solution. Heureusement, pour parvenir facilement à ce résultat, les instituts de beauté experts en la matière proposent une large gamme de maquillage permanent aux effets très naturels. C’est à la cliente de choisir ce qui lui ira le mieux notamment ce qui correspond idéalement à son style et à sa volonté.

À part tout cela, il faut reconnaître que le maquillage permanent n’est pas juste une simple coquetterie. En effet, il sert également à résoudre des éventuels complexes. Si vous avez trop épilé votre sourcil, par exemple, ou s’ils sont beaucoup trop clairsemés. Spécialement en ce qui concerne les sourcils, le maquillage permanent est aussi une manière de corriger les conséquences esthétiques engendrées par une maladie. Qu’il s’agisse d’un effet négatif laissé par la chimiothérapie ou la dermatose. En gros, pour toute sorte de perte de sourcil, le maquillage permanent est une solution plus qu’intéressante. Bien évidemment, à condition qu’il soit réalisé par de bons professionnels.

Related posts

Les différentes idées de gravures pour un collier personnalisé original

Tamby

Le cuir végan, le matériau de fabrication des sacs en liège

Tamby

Découvrir les pièces et accessoires inédits à ajouter dans votre dressing

Tamby

Leave a Comment