prothésiste ongulaire
Tendances

Présentation du métier de prothésiste ongulaire

Vous voulez en savoir plus sur le métier de prothésiste ongulaire ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous en quoi consiste cette profession, comment devenir prothésiste ongulaire et quelles sont les différentes techniques utilisées. Découvrez ce métier du milieu de la beauté.

Que fait une prothésiste ongulaire ?

Une prothésiste ongulaire a pour mission de poser et d’améliorer l’esthétique de faux ongles grâce à différents motifs, vernis, etc. Professionnelle de la beauté des mains et des pieds, elle connaît toutes les astuces pour embellir les mains et les pieds de ses clientes et ses clients. C’est un métier en grande majorité exercé par des femmes, mais il est accessible à tous ! Une prothésiste ongulaire ne fait pas de manucures : les massages, les soins des mains et les gommages ne font pas partie de ses prestations proposées.

Comment devenir prothésiste ongulaire ?

Il existe des formations dispensées par plusieurs organismes qui peuvent vous permettre d’assimiler les compétences nécessaires à l’exercice de ce métier. En cliquant sur le lien suivant, vous découvrirez la présentation d’une formation de prothésiste ongulaire.

En plus de suivre une bonne formation, il est tout aussi important de posséder certaines qualités. L’adaptabilité est une des qualités-clés : toutes les mains sont différentes, vous devrez donc être capable de prendre en compte leurs différences si vous voulez que vos clients repartent satisfaits. La patience et la concentration sont également nécessaires : rendre des ongles plus beaux demande d’être capable de se concentrer plusieurs heures par jour sur une activité qui vous demande peu de bouger. L’hygiène et la capacité à tenir des conversations engageantes sont deux autres qualités essentielles pour votre confort et celui de vos clients.

Vous rêvez de faire ce métier, mais vous n’avez pas une ou plusieurs des qualités citées ? Ça n’est pas une fatalité : si vous vous en donnez les moyens, vous pouvez parfaitement apprendre à les développer !

Quelles sont les techniques utilisées pour embellir les ongles ?

Au-delà de la pose des faux ongles, la décoration de ces derniers est très importante. Pour cela, il existe différentes techniques : découvrez-les.

Le remplissage consiste à masquer le vide entre les ongles naturels suite à la pose de faux ongles ou des réparations sur des ongles cassés. Le nail art est une méthode de décoration d’ongles très populaire en Asie. La french manucure et le modelage sont d’autres techniques qui peuvent permettre aux prothésistes ongulaires d’embellir considérablement les ongles de leurs clientes et de leurs clients.

Autres articles

Le jean local et écologique fait fureur

Journal

6 magnifiques pierres pour votre bague de fiançailles

administrateur

Quel cadeau offrir à sa femme ?

Journal

Trouver son photographe de mariage, un passage obligé ?

administrateur

Les avantages des accessoires en cuir faits à la main

administrateur

Tatouage femme : 16 idées de jolis tatouage poignet pour une femme

administrateur