robe en dentelle
Tendances

Chic et féminité avec une robe en dentelle

La dentelle est une matière féminine par excellence, dont les femmes raffolent. Sur une robe, elle ajoute une touche de romantisme.

Si la robe intégralement en dentelle est plus réservée pour les grandes occasions, le vêtement avec des empiècements de dentelle peut parfaitement être porté au quotidien.

Légèreté et transparence avec une robe en dentelle

La dentelle apporte une touche chic à une tenue. Elle permet de dévoiler la peau, sans la montrer ni la mettre à nu tout en délicatesse.

Elle peut être portée seule au niveau des emmanchures et du dos, pour ajouter un effet habillé à la robe. La dentelle peut également être doublée. En devenant opaque, elle apporte un style travaillé. La robe en dentelle peut être droite, pour un effet plus classique. Elle convient à toutes les morphologies. Evasée sur le bas et près du corps en haut, la robe patineuse courte est pile dans la tendance du moment.

Un esprit lingerie avec une robe en dentelle

On joue aussi sur la tendance nightwear, pour apporter un petit côté nuisette à notre robe. La dentelle peut avoir un motif fleuri ou une forme d’arabesques, dans un esprit baroque ultra féminin. Avec un biais en dentelle, la robe peut être portée en toute sobriété avec des ballerines et un cardigan en plein hiver. Accessoirisée de bottes à talons carrés et d’un gilet en grosse maille, elle permet de jouer sur le décalage, entre finesse de la dentelle et effet rustique de la laine pour un look plus casual.

Autres articles

Robe pull : le basique d’une garde-robe réussie

Irene

Style et look chic

Irene

On fait sa valise pour partir en week-end !

Irene

Choisir la coupe de son t-shirt

Irene

Pantalon chino : quelle morphologie ?

Irene

Col bénitier : pour quelle morphologie ?

Irene