mince pour être belle
Santé - Bien être

Pensez-vous qu’il faut être mince pour être belle ?

Chaque individu a ses critères de beauté. En revanche, il est possible de faire des moyennes par pays et de constater que l’on préfère majoritairement les femmes minces.

Plusieurs études l’ont démontré : les hommes préférèrent, en général, les femmes minces.

Une étude de l’Institut Nationale de Démographie publiée en 2013, s’est basée sur 20 000 personnes de 13 pays de 4 continents pour conclure que les femmes minces sont appréciées par la majorité des individus. Quelques pays valorisent les femmes rondes comme l’Irlande ou l’Autriche. La France par exemple, aime les femmes minces mais les hommes plutôt corpulents. C’est exactement le cas contraire pour l’Uruguay : hommes minces, femmes corpulentes. La valorisation de la minceur est plus ou moins forte selon les pays, et peut s’imposer davantage à l’un ou l’autre sexe.

C’est également ce que révèle un projet de la marque « Surperdrug » réunissant 18 (femmes) graphistes de pays différents. Elles ont eu pour mission de modifier la photo d’un mannequin selon les critères de beauté de leur pays. Dans la majorité des cas, la femme est mince voire très mince pour la Chine et l’Italie. La Roumanie la Colombie et l’Espagne ont été les seuls à dessiner une femme corpulente.

Des chercheurs de l’université d’Aberdeen (Angleterre) ont tenté d’expliquer ce phénomène. Pour cela, ils ont observé 1 300 individus (hommes et femmes) issus de 9 pays différents. Ces derniers devaient examiner 21 images représentant des morphologies féminines. Les scientifiques leur ont ensuite demandé quel était le corps idéal. La majorité a montré une femme d’un IMC compris entre 17 et 20. Rappel : lorsque l’Indice Masse Corporel est inférieur à 18,5, il s’agit de maigreur. Les chercheurs concluent que la minceur est un symbole de jeunesse, de fertilité et de bonne santé pour les hommes. Selon l’auteur principal de cette étude, Professeur John Speakman, la minceur est devenue un critère de beauté dans la majorité des pays du monde.

Pensez-vous qu’il faut être mince pour être belle ?

Autres articles

Bienfaits argile blanche : zoom sur ses vertus en cosmétique

Irene

Meilleure crème anti tache 2022 : quelles sont les 3 meilleures ?

Irene

Comment se coiffer quand on souffre de calvitie ?

Journal

Meilleure crème de jour 2022 : quelles sont les 3 meilleures crèmes ?

Irene

Meilleur soin apres soleil 2022 : Quels sont les 5 meilleurs soins apres soleil 2022 ?

Irene

Meilleur produit solaire 2022 : quels sont les 3 meilleurs solaires ?

Irene