Métamorph'oil Kérastase Elixir K Ultime
Accessoires Mode

Métamorph’oil Kérastase Elixir K Ultime : mon avis

On continue notre découverte de la gamme Elixir K Ultime Kérastase. Cette fois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur Métamorph’oil Kérastase, un baume d’huile préparateur pour les longueurs et les pointes. Voyons voir ce qu’il a dans le ventre !

Métamorph’oil Kérastase : présentation du produit

Il s’agit d’un produit de soin à appliquer avant le shampooing, l’après-shampooing et les soins coiffants. L’objectif ? Détoxifier le cheveu avant de procéder à votre rituel lavant & soin habituel. La marque recommande d’utiliser Métamorh’oil Kérastase une fois par semaine afin de lutter contre :

  • les résidus de produits coiffants qui se trouvent sur les cheveux
  • les méfaits de l’eau, souvent calcaire, qui a tendance à laisser les cheveux enrobés de certains dépôts minéraux
  • la pollution, qui est là, parmi nous, chaque jour.

Métamorp’oil Kérastase est donc à aborder comme un pré-soin clarifiant, qui sert à préparer le cheveu avant votre rituel habituel. De ce fait, Kérastase garantit que les cheveux seraient prêts à mieux recevoir les actifs des soins que vous utiliserez par la suite.

Métamorph’oil Kérastase : comment l’utiliser ?

Tout dépend de vos habitudes et de votre envie du moment. La marque recommande de l’utiliser sur cheveux secs ou mouillés mais préalablement essorés. Vous émulsionnez avec un peau d’eau, vous rincez puis, place au shampooing.

Métamorp’oil Kérastase : mon test & mon avis

Je dois vous confesser que ce produit m’a fortement déstabilisée dans un premier temps. Car pour moi, le packaging n’est pas clair du tout. A aucun moment, on m’explique à quoi sert ce produit. Ok, il s’agit d’un « baume d’huile préparateur », mais moi qui suis une adepte du bain d’huile pour les cheveux, je l’ai mal utilisé. D’abord, j’ai cru que c’était un produit voué à nourrir ma chevelure, un peu comme les huiles que j’ai pour habitude d’utiliser avant un shampooing.

Rien de tout cela, en réalité. Et je trouve que ni le côté face ni le côté pile du packaging du produit expriment les choses de façon très explicite. Ajoutez à cela la couleur doré et le nom du produit qui évoquent clairement l’huile pour les cheveux… j’étais vraiment partie sur la mauvaise piste !

Au final, quand on utilise ce produit pour ce à quoi il est destiné, je dirais que je suis assez mitigée. Mais c’est lié à mon rituel capillaire à moi, je ne parviens pas à trouver l’utilité d’une telle gestuelle dans ma routine qui est plutôt saine au globale. Pour moi, c’est du temps en plus à m’occuper de mes cheveux, certes… mais aussi du temps en moins dans le lit avant le réveil. Et que j’utilise ce soin ou pas de façon régulière, j’avoue ne pas voir de différence flagrante.

SAUF. Et c’est là que j’ai trouvé Métamorph’oil Kérastase bien utile. Dernièrement, j’ai testé quelques produits capillaires à la composition pas forcément hyper saine. J’ai également essayé pas mal de produits coiffants que je n’utilise pas d’habitude. Et là, OUI, avouons-le, j’ai trouvé un véritable sens à Métamorph’oil Kérastase.

Conclusion ? Un produit qui n’est pas absolument nécessaire dans ma routine hebdomadaire mais qui peut s’avérer pratique quand je mets plein de produits dans mes cheveux (laque, etc) certaines semaines.

Autres articles

Jelly Bombs Lush : pourquoi ça me fait vraiment (très) envie

Irene

Qu’est-ce ce que le sunscreen contouring, chouchou de Beyoncé ?

Irene

Anticerne Bourjois Blur The Lines : mon avis

Irene

Vernis à ongles UNE Beauty : C01, mon avis

Irene

Mascara Paradise Extatic L’Oréal Paris : quel est mon avis ?

Irene

Baume Hydratant Eclat Bobbi Brown : l’astuce pour un teint glowy naturel

Irene