porter du bleu sur les yeux
Accessoires Mode

Comment porter du bleu sur les yeux ?

Le bleu sur les yeux n’est pas forcément le maquillage le plus évident à porter. Pendant longtemps, je l’ai laissée de côté… car je l’associais au maquillage de Barbie. Et puis, je m’y suis mise, de temps à autres… Alors, je me dis qu’un article pour vous expliquer comment porter du bleu sur les yeux était sans doute le bienvenue ici ! Je vous propose aujourd’hui deux versions de maquillage bleu pour les yeux, relativement faciles à porter.

Le liner bleu

Le liner bleu, je crois que c’est le maquillage bleu pour les yeux le plus facile à réaliser et à porter. A condition de savoir comment appliquer l’eye-liner, me direz-vous.

Sauf qu’on peut facilement tricher en utilisant un fard à paupières bien pigmenté. Certains fards à paupières offrent une couleur plus intense une fois mouillés (pas tous, tout dépend de la formule) : là, c’est encore plus aisé ! Voici comment réaliser ce maquillage :

  • Unifiez bien la paupière au préalable. Veillez à camoufler tous les petits vaisseaux ou les couleurs peu harmonieuses. Car la couleur comme le bleu ne pardonne rien ! Utilisez donc un fard neutre et mat, en ton sur ton avec votre carnation. Certaines bases de maquillage / fard à paupières sont vraiment très adaptées dans ce genre de situation : elles permettent d’unifier la paupière ET de faire tenir le fard (bleu ici, en l’occurrence) que vous allez poser par la suite.
  • Avec un pinceau très fin ou la pointe de l’embout mousse fourni avec certains fards à paupières, commencez à tracer un trait à la racine des cils. N’hésitez pas à l’épaissir dans le coin externe, selon votre envie.
  • Si on veut, on peut souligner très très très légèrement les cils inférieurs en ajoutant des toutes petites pointes de bleu par-ci par-là entre les cils.
  • Appliquez du mascara, et le tour est joué !

Le bleu flou sur la paupière

J’aurais pu vous proposer une autre alternative avec mille autres combinaisons, et en utilisant surtout d’autres fards à paupières. Mais, j’avais envie de me cantonner à une base et un seul et unique fard à paupières bleu, histoire de compliquer un peu la donne et la simplifier à la fois. Et puis, pour ne pas trop vous emmêler les pinceaux (ah ah !), j’ai choisi de partir de la même base que le look précédent.

  • Tracez un trait un peu flou en ras de cils supérieurs. Veillez à ce que cette zone soit bien pigmentée, bien intense.
  • Puis, avec un pinceau, étirez la matière sur toute la paupière, de façon dégradée et plutôt flou. Plus la couleur est étirée vers l’extérieur, moins elle doit être intense. Utilisez la pulpe de vos doigts, si besoin, pour fondre davantage au niveau du pli de la paupière.
  • Intensifiez le ras de cils inférieurs. Cette fois-ci, on y va plus franco que pour la méthode n°1 dont je vous ai parlé plus haut. Là, on insiste dans le coin externe, et puis on rend le trait un peu plus doux et presque imperceptible dans le coin interne, afin de ne surtout pas durcir le regard.

Les produits utilisés pour ce look :

Je me suis dit qu’en plus, c’était l’occasion de vous présenter deux nouveautés signées Yves Saint Laurent prévues pour le 26 janvier 2015. Comme ça, deux sujets en un, hop !

  • Couture Eye Primer, Yves Saint Laurent

C’est une base pour fard à paupières. Elle se présente sous forme de crème. Elle est non grasse et s’applique très facilement, en glissant sur la paupière. Je vous parler d’uniformiser la paupière, plus haut, elle fait vraiment bien son job sur ce point.

Je pourrais même l’utiliser seule, pour les jours où je n’ai vraiment pas envie de me maquiller les yeux sans pour autant laisser des petites couleurs de vaisseaux apparents. Portée seule, c’est vraiment ultra naturel, la preuve, vous ne la voyez pas du tout sur le premier look : c’est juste frais et lumineux. Donc, super point.

Combinée à un fard à paupières, elle est aussi complètement waouh : elle intensifie la profondeur des pigments. C’est super joli.

Des bases de fards à paupières, il en existe des milliards. Rien de nouveau sur Terre, donc. Mais ça manquait chez YSL et le mal est désormais réparé. Avec un très très bon produit, en prime. C’est donc une bonne chose !

  • Ombres à paupières Couture Mono Yves Saint Laurent

La marque a lancé en ce début d’année 16 fards à paupières solos. Vous savez quoi ? Ca me fait plaisir car les palettes, c’est cool, mais au bout d’un moment on ne sait plus quoi en faire. Là au moins, si on craque sur une couleur, on va droit au but !

Mon avis au sujet de ces ombres à paupières Couture Mono Yves Saint Laurent ? Une belle pigmentation pour ce genre de marque, des couleurs pour tous les goûts (les fans de color block vont s’éclater, je le sens), des couleurs qui s’étirent bien. Attention tout de même il faut les travailler rapidement, sinon elles se fixent et c’est compliqué. Mais tant mieux, me direz-vous, ça veut dire que ça tient bien.

Comme je l’expliquais plus haut, ces produits seront en vente à partir du 26 janvier 2015. Oui, je sais, pour une fois que je vous présente quelque chose avant… d’habitude je me retiens !

Couture Mono Yves Saint Laurent : 31€
Couture Eye Primer : 30,50€

Tags: avis, base, base de maquillage, bleu, bleu sur les yeux, bleue, couture eye primer, couture mono, fard à paupière, fard à paupières, fards à paupière, fards à paupières, maquillage, maquillage bleu, mascara, ombre à paupière, ombre à paupières, ombres à paupière, ombres à paupières, saint-laurent, yeux, yeux bleus, ysl, yves saint laurent 14

Autres articles

Huile de Nuit Detox Caudalie : alors, que vaut-elle ? Voici mon avis

Irene

Comment choisir sa montre de luxe ?

administrateur

Poppy Sauvage Estée Lauder by Violette : focus sur le maquillage

Irene

Sérum Hydrance Optimale – Hydratant Avène : mon avis

Irene

Herbal Essences pure:renew : après 5 mois, verdict ?

Irene

Pourquoi se lancer dans le maquillage permanent ?

Claude