Mascara Noir Interdit Givenchy
Accessoires Mode

Mascara Noir Interdit Givenchy : est-il vraiment génial ? Mon avis

Une chose est sûre, la marque mise gros avec son nouveau Mascara Noir Interdit Givenchy. Et pour cause, elle a recruté les youtubeurs stars des adolescents et tout jeunes adultes pour en faire la promotion. Etrange cible pour la marque de luxe… mais voyons si mes cils de (presque) trentenaire ont résisté au crash test !

Quelle est la promesse du Mascara Noir Interdit Givenchy ?

Givenchy est probablement LA marque la plus innovante en matière de mascara. On se souvient toutes du spectaculaire mascara Phenomen’Eyes en forme de boule. Les expertes chevronnées de makeup, quant à elles, se remémoreront sans doute le drôle de mascara Démesure Givenchy qui est malheureusement l’un des plus gros flops de l’histoire du mascara. Enfin, la marque a fait un sacré buzz avec le célébrissime mascara Noir Couture Givenchy qu’on ne présente plus et qui se décline en de nombreuses versions.

Alors forcément, quand on est le roi de l’innovation côté mascara : on a la pression. Et c’est en grande pompe que le Mascara Noir Interdit Givenchy est arrivé sur le marché. Il faut dire que ses promesses ont de quoi faire tourner toutes les têtes : « une brosse innovante pliable à 90° inspirée des backstages des défilés Givenchy, associée à une formule unique pour un résultat effet extension de cils sans abîmer les cils et un volume sur-mesure. Longueur infinie, volume et définition pour vos cils ! »

Moi, forcément, je signe di-rect pour toutes ces choses-la.

A gauche : après application A droite : sans mascara

Mon test du Mascara Noir Interdit Givenchy

La brosse pliable est-elle utile ? 
L’idée de s’inspirer des gestuelles des pros est loin d’être bête. Sauf que dans le cas des maquilleurs, une brosse inclinée à 90° est sans doute intéressante car ils ne se maquillent pas eux-mêmes. Or, ici : j’ai trouvé la brosse pliable 100% gadget. Difficile de révolutionner la gestuelle du mascara quand on est habituée depuis des années à utiliser une brosse alignée à 180°… La brosse pliable a seulement trouvé grâce à mes yeux (de biche, of course) pour travailler les petits cils des coins du regard. Et encore, cela reste assez anecdotique.

Mais sinon, la brosse en elle-même est-elle intéressante ? 
Il s’agit d’une brosse en silicone : c’est pile le genre de brosse que j’adore sur les mascaras. A mon sens, c’est ce qui permet vraiment de passer plusieurs couches sans créer d’effet de matière ou de vilains paquets. Les picots de la brosse sont plus longs au centre.

Quid du résultat ? 
Pour moi, ce mascara se positionne clairement plus sur de la longueur que sur du volume. Pour être honnête avec vous, l’aspect volume est très décevant sur mes cils. En revanche, la longueur est clairement au rendez-vous et ce de façon assez déconcertante. Il suffit d’un seul coup de brosse pour ouvrir mon regard de façon très naturelle. La tenue du maquillage est bonne : aucun effet panda au rendez-vous.

Et du côté du démaquillage ? 
Terriblement facile ! Pour le coup, il n’y a absolument rien à redire. Un petit peu de démaquillant biphasé ou d’huile démaquillante et hop le tour est joué !

Mon avis sur le Mascara Noir Interdit Givenchy

Si vous recherchez du volume XXL, ce mascara ne répondra pas vos attentes. Ici, on est plutôt sur de la longueur pour un effet naturel à souhait. Dans ce cas-là, vous serez servie !

Mascara Noir Interdit Givenchy, 35€

JE L’ACHETE !

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: givenchy, mascara, mascara noir interdit givenchy, noir interdit, yeux

Autres articles

Comment j’ai appris la méditation

Irene

Le masque noir contre les points noirs serait dangereux

Irene

StylPro, la machine à laver les pinceaux de maquillage

Irene

La boutique ELF Aix-en-Provence : c’est tout nouveau !

Irene

Premier rendez-vous, comment l’impressionner ?

Tamby

They’re real Push-Up Liner Benefit : mon avis

Irene