poncho
Mode Féminine

Et si vous craquiez pour un poncho ?

On dit qu’il est originaire d’Amérique Centrale et du Sud. Il est à la fois simple et ample, ce qui permet une certaine liberté dans ses mouvements. Il est particulièrement apprécié par les montagnards et les randonneurs puisqu’il peut se transformer en tente de fortune. Clint Eastwood l’a popularisé. Vous avez deviné ? C’est le poncho bien sûr ! Voyons ensemble pourquoi il est de plus en plus tendance aujourd’hui.

Un poncho est idéal au printemps

On dit souvent que le poncho est particulièrement adapté en mi-saison et c’est donc vrai aussi bien au printemps qu’en automne. En effet, comme ils tiennent bien au chaud sans être non plus étouffants (ils n’ont pas de manches pour rappel), cela convient bien lorsque la température est d’environ 5-10 degrés. Et comme dit le si bien le dicton, en avril, ne te découvre pas d’un fil (de laine de poncho !). De plus, dans le cas où votre partenaire imprudent a froid, ce vêtement est idéal pour couvrir deux personnes à la fois. C’est surtout vrai cela dit pour les ponchos pour homme !

Le poncho est très facile à enfiler

Si notre vêtement d’Amérique du Sud a rencontré un tel succès pour parvenir jusqu’à nous, c’est aussi parce qu’il s’enfile très facilement. La plupart des modèles n’ont ni bouton ni fermeture éclair, il suffit simplement de passer la tête par l’orifice central. Dans la même idée, vous n’aurez pas vraiment à vous soucier de la taille. Si c’est un peu trop grand pour vous, ce ne sera pas vraiment visible ni gênant. Ça l’est beaucoup moins en tout cas qu’un blouson en cuir !

L’avantage de ces deux caractéristiques, c’est que si vous optez pour un poncho imperméable en toile enduite muni d’une capuche, c’est très efficace en cas de pluie imprévue. Comme il se range facilement dans un sac, c’est bien moins encombrant qu’un parapluie.

Autres articles

Et si vous craquiez pour un maillot de bain noir cet été ?

Journal

La fausse fourrure : le manteau idéal pour passer un hiver doux

Tamby

Comment porter le pantalon sarouel pour être stylée ?

administrateur

Trouver des vêtements d’occasion à la Réunion

Journal

Le maquillage permanent : mode d’emploi

administrateur

Le vintage est de retour

administrateur