Mode Féminine

Comment choisir ses bijoux quand on est une femme ronde ?

Pour toute femme qui veut rehausser sa beauté, le port de bijoux reste indispensable. Qu’il s’agisse de colliers, boucles d’oreilles, bracelets ou de bagues. Mais on ne porte pas ces parures n’importe comment. Il faut tenir compte de certaines caractéristiques, dont sa morphologie. Et quand on est ronde, l’on doit faire plus attention à l’harmonie des formes. Voici quelques conseils.

Boucles d’oreilles 

Quand on est une femme ronde, il faut savoir choisir ses bijoux. En effet, des bijoux mal choisis ne feront qu’accentuer votre forme. Choisissiez plutôt des modèles ni trop longs, ni trop courts, ni trop fins. Tout est dans la mesure pour souligner votre silhouette. En matière de géométrie, tout dépendra de la forme du visage (carré, rond, rectangulaire, triangulaire). S’il est rond, il faut le rendre un peu anguleux avec des boucles carrées, par exemple. Jetez un coup d’œil à ces bijoux grande taille.

Colliers et chaines 

Pour les colliers et chaines, en revanche, il est toujours conseillé de rechercher la longueur. C’est important pour mieux placer un pendentif. Plus le bijou est long, plus il véhicule une impression de légèreté, qui contrebalance votre morphologie. Attention toutefois à ne pas en prendre un de si long qu’il touche le ventre. Cela risque d’attirer des regards inquisiteurs. A l’inverse, le ras-de-cou ne convient pas aux femmes rondes. Il ne met pas en valeur leur silhouette.

Bagues

En matière de bagues, le bon sens veut qu’on choisisse les plus imposantes pour des mains plus fortes. Ces grosses parures vont sublimer vos doigts et vous procurer un certain raffinement. Bien que la chevalière soit traditionnellement associée aux hommes, vous pouvez l’arborer. Tout tient à votre style de vie. Plutôt classique, gothique, ou hip hop ? 

Bracelets

Enfin, pour ce qui concerne les bracelets, il est vivement recommandé d’acheter les plus volumineux. En effet, un bracelet très fin ne se verra pas à votre poignet et pourrait provoquer des stries.

Autres articles

Meilleur mascara 2022 : quels sont les 3 meilleurs ?

Irene

Acheter ou louer une robe de mariée : quelle option choisir ?

Tamby

La chevalière pour femme, un bijou élégant devenu très à la mode

Tamby

Maquillage smoky : 50 inspirations de smoky eyes

Irene

Quels sont les sous-vêtements indémodables ?

Emmanuel

Une doudoune fine pour l’hiver est très agréable

Journal