Luxurious Volume John Frieda
Accessoires Mode

Luxurious Volume John Frieda : du volume dans les cheveux !

Vous avez sûrement dû voir la photo passer sur mon compte Instagram. En ce moment, mes cheveux et moi, c’est pas trop ça. La faute à ma couleur qui se fait la malle (ça m’apprendra à trop espacer mes rendez-vous chez le coiffeur) et à ma coupe qui n’en est plus une. En attendant mon passage chez ma Pauline adorée en fin de semaine, j’essaie de cacher la misère en luttant contre la moumoute raplapla et mon ex frange qui me donne un style très… coton de tuléar.

Alors, au détour d’une session shopping chez Monoprix, j’ai acheté deux produits de la gamme Luxurious Volume de John Frieda. Je n’ai pas réfléchi, j’ai acheté machinalement comme une gamine qui croit à toutes les promesses des géants de la cosmétiques. C’était écrit « Luxurious Volume », le marketing a fait son boulot (bravo au type de chez John Frieda qui a nommé cette gamme alors), je suis passée à la caisse et j’ai foncé sous la douche.

Le shampooing Volume Matière – Luxurious Volume John Frieda

La marque assure de donner du volume sans alourdir le cheveu. Il paraît qu’il aide également à donner plus de corps aux cheveux fins. J’ai les cheveux épais… mais qui manquent de volume en ce moment. Voyons voir ce que cela donne…

Primo : je retiens que j’en mettais trop au départ. Il en faut vraiment peu pour que ça mousse et que ça lave, évitez d’avoir la main lourde sur ce shampooing. Sinon, vous risqueriez d’avoir le cuir chevelu qui re-graisse trop vite. Une fois qu’on a bien su doser le produit, on lave : ça mousse, ça se rince facilement. Les cheveux crissent rapidement – signe qu’ils sont bien propres – mais clairement, ils sont tout emmêlés. Je passe donc à l’après-shampooing.

Le Soin Après-shampooing Epaississant – Luxurious Volume John Frieda

Idem, je vous recommande de ne pas en étaler trop sur vos cheveux. Ca démêle vraiment hyper bien : j’ai été particulièrement impressionnée sur ce point. Et comme il y a des actifs dédiés à l’intérieur, cela rend les cheveux tout doux en un seul passage.

Mais, est-ce que ça donne du volume aux cheveux ? Encore une fois, je suis persuadée que tout est une histoire de dosage (et de matière de cheveux). Sur moi, quand j’en mets peu : ça booste vraiment le volume du cheveu. On a la sensation que j’ai davantage de matière sur ma tête. Quand j’en mets trop, au contraire : le cheveu est comme alourdi et ne peut pas monter en volume.

Ma routine Luxurious Volume après un mois de test : mon avis

Franchement, je trouve que John Frieda a travaillé sur une très belle gamme. Les résultats sont là chez moi : j’ai une tête un peu plus présentables en attendant ma nouvelle coupe de cheveux. Mes cheveux sont souples et vivent bien. En revanche, je recommanderais de ne pas utiliser cette routine non stop toute l’année mais de l’alterner avec autre chose de plus naturel pour que votre cuir chevelu évite de re-graisser trop vite. C’est un petit conseil car chacun réagit différemment aux produits. Mais je me suis rendue compte que mon cuir chevelu préférait quand j’alternais et que le volume était franchement au rendez-vous en agissant de cette manière. Je recommande vraiment Luxurious Volume John Frieda : LES YEUX FERMES !

Tags: après-shampoing, après-shampooing, avist, cheveux, coiffeur, coiffure, conseil, est, john frieda, luxurious volume, shampoing, shampooing, test, volume

Autres articles

Pinceau maquillage : quel pinceau pour quel usage ?

Irene

Make Up For Ever se lance dans les rouges à lèvres avec Icona Pop

Irene

Obligées de se maquiller pour réussir ? Une étude le prouve

Irene

Hydra-Hyal Filorga : mon avis

Irene

Les informations à ne pas manquer concernant la bague de fiançailles

Tamby

Masque cheveux Sephora : top ou flop ?

Irene