soin liquide Hydra Genius
Accessoires Mode

J’ai adopté le soin liquide Hydra Genius

Hydra Genius L’Oréal Paris est un tout-nouveau venu sur la planète beauté. Il s’agit d’un soin liquide tout-en-un. « Hein ?! Quoi ?! Blog Tendance Mode, qu’est-ce que tu nous racontes ?! ». Pas de panique, je vous explique tout sur Hydra Genius. Vous allez voir, le parti-pris est très intéressant.

La promesse du soin liquide Hydra Genius

  • Inspiré des cosmétiques Asiatiques 

Lors de mon voyage au Japon, j’étais tombée sur tout un tas d’eaux qui ne sont pas des simples eaux… mais des soins bien élaborés. Inspirées des rituels ancestraux des Japonaises, ces eaux prennent plusieurs noms : liquid care, liquid skincare, cosmetic water, water gel…
Ces produits sont soit liquides soit légèrement gélifiés et ont la particularité de se transformer en eau au contact de la peau. Bien évidemment, il ne s’agit pas uniquement d’eau : chacune a ses vertus et ses agents de soin intégrés.

  • Le soin liquide Hydra Genius remplace votre crème 

Il s’agit d’un soin hydratant quotidien que vous pouvez appliquer matin et / ou soir. Il se suffit à lui-même, il ne s’agit pas d’un sérum et remplace votre crème de jour. Clairement, c’est là un tout nouveau geste beauté pour les Occidentales habituées à superposer sérum + crème ou à utiliser une crème seule. L’Oréal Paris garantit une pénétration hyper instantanée, pour se maquiller dans la foulée : l’effet poisseux de certaines crèmes ne serait plus qu’un lointain souvenir.

La composition du soin liquide Hydra Genius

  • Une gamme de trois produits 

Cette gamme a été conçue pour tous les types de peaux et tous les besoins. Vous pourrez donc retrouver trois produits : pour peaux normales à sèches, pour peaux normales à mixtes, ainsi que pour peaux sèches et sensibles.
La concentration en eau varie selon le type de produit choisi : celui pour peaux normales à mixtes sera plus liquide que la version pour peaux sèches et sensibles.

Vous pouvez retrouver la compo exacte de chaque produit sur le site de la marque – j’ai linké chaque fiche produit plus haut. Sachez en tout cas que L’Oréal Paris a entre autre intégré de l’aloe vera et de l’acide hyaluronique à chaque soin liquide pour booster l’hydratation et aider à mieux retenir l’eau dans la peau.

Comment utiliser le soin liquide Hydra Genius ?

Nettoyez et séchez votre peau au préalable. Ensuite, effectuez une petite pression sur l’embout pour extraire la juste quantité de produit pour tout le visage. Personnellement, je trouve que la pompe a tendance à s’enfoncer un poil trop fort pour délivrer un peu trop de matière. Arrêtez-vous à mi-chemin, cela sera parfait.

  • Ai-je besoin d’un sérum hydratant ? 

Absolument pas, L’Oréal Paris a développé son Hydra Genius pour qu’il se suffise à lui-même en terme d’hydratation. Moi qui ai la peau sèche et déshydratée, j’ai choisi de jouer le jeu en portant Hydra Genius seul. Cela a été un peu difficile au départ de m’habituer à cette gestuelle seule et de dire adieu à mon combo sérum-crème habituel. Après plusieurs semaines, ma peau ne manque pas de confort : bien au contraire. Elle est douce, rebondie, avec un joli éclat. Comme quoi…

  • Puis-je survivre sans ma crème hydratante ? 

Carrément, après quelques jours d’adaptation ! Ca ne vous empêche pas si vraiment vous vivez dans des conditions extrêmes d’utiliser un gros soin nourrissant le soir et de n’utiliser qu’Hydra Genius le jour. L’avantage d’utiliser un soin comme Hydra Genius le jour, c’est que ça ne colle pas. Il n’y a pas d’huile comme dans une crème : résultat, le maquillage est mille fois plus beau et plus facile à appliquer.

Mon avis sur Hydra Genius, alors ?

  • Une très belle innovation 

Ce genre de produit me plaît toujours. Et L’Oréal Paris a fait un sans-faute, on est carrément dans la tendance des liquid waters Asiatiques. Le packaging est beau et appelle au bain de fraîcheur, le produit est un bonheur à l’application.

  • Un confort d’utilisation et un résultat satisfaisant 

Un seul produit pour toute une routine d’hydratation, ça me parle. Ca se transporte facilement en voyage, le flacon-pompe est très hygiénique et pratique. Je suis devenue une fan inconditionnelle de la fraîcheur procurée par ce soin. Il pénètre également hyper vite, ce qui ne me donne plus envie de me tourner vers des textures poisseuses…!

  • Un rapport résultat / quantité / prix au top 

Moins de 10€ pour 70mL de produits : autant le dire, c’est super intéressant. Ma peau l’apprécie, alors que demander de mieux ?!

-20% sur Hydra Genius & l’e-shop L’Oréal Paris

Pour vous donner l’opportunité de découvrir ce soin, je suis heureuse de partager avec vous un code promo vous donnant accès à -20% de réduction sur l’e-shop de L’Oréal Paris : BABILLAGES 
N’hésitez pas à en profiter, c’est cadeau !

Publi-rédactionnel

Tags: crème, hydra genius, hydratation, l’oreal paris, sérum, soin du visage, soin hydratant, soin liquide

Autres articles

Fond de Teint Sérum Pur Eclat Bareskin de bareMinerals : mon avis

Irene

Le mythique Advanced Night Repair Estée Lauder, efficace ?

Irene

Pinceaux Sigma Beauty : que valent ces pinceaux de maquillage ?

Irene

Comment bien s’habiller à petit prix ?

administrateur

BB Drops Erborian : pourquoi tout ce buzz ?!

Irene

Fond de teint Even Better Clinique : mon avis

Irene