Le papier peint revient en force dans notre décoration intérieure ! Mais c’est fini le temps où l’on le posait sur les quatre murs d’une pièce. Aujourd’hui on l’utilise par petite touche, sur les murs bien sûr mais aussi dans notre déco ! Moi je le préfère lorsqu’il est imprimé, voir chargé ! Mais pas question d’en mettre partout. Voici donc 6 façon de l’utiliser :
1. Pour délimiter un espace
Poser du papier peint sur un pan de mur permet de délimiter un petit espace et de créer une pièce dans la pièce. Choisissez-le assez punchy pour contraster avec le reste de la pièce. Pour ma part ,j’aimerais bien mettre un papier peint tropical sur un pan de mur de mon salon !
Papier peint à chevrons, Castorama, ici ; Papier peint motifs palmiers, Esprit, ici
2. Dans un cadre ou des caisses à vin
Il vous reste des chutes de papiers peints ? Placez-les dans des cadres ou des caisses à vin et rhabiller vos murs. Les photos de famille n’ont qu’à bien se tenir 😉
La version chez moi :
Retrouvez toute la déco de mon salon dans mon article dédié.
3.Pour habiller votre escalier
Autre astuce pour détourner le papier peint : l’utiliser sur les contremarches d’un escalier. Car oui, un escalier, ça se décore aussi ! Et ça va surprendre vos invités 😉
4. En tête de lit
Pas de place pour installer une tête de lit dans votre chambre XXS ? Détournez une chute de papier peint pour fabriquer une tête de lit très déco, sans encombrer l’espace !
Dans cette même optique, j’ai utilisé un sticker dans ma chambre, vous l’avez peut-être déjà vu dans mon dernier article Home Sweet Home.
5. Pour relooker une porte
Là aussi, redonnez un petit coup de jeune à vos portes en utilisant vos chutes de papier peint.
6. Dans la création d’une tête de cerf
Voici la tête de cerf que j’ai réalisé à partir de carton plume. Je l’ai recouverte… d’un reste de papier peint ! Désolé pour la qualité de la photo, j’en était à mes débuts :-p Retrouvez ce DIY dans cet article.
Cet article vous a inspiré ? Et sinon, quelle utilisation faites vous du papier peint ?