L'Auberge du Jeu de Paume
Blog

L’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly : luxe et raffinement !

Grâce à Very Chantilly nous avons passé, mon chéri et moi, un séjour de deux nuits avec petit déjeuner à L’Auberge du Jeu de Paume le weekend dernier ! L’auberge, 5 étoiles, est très reconnue dans la région, elle fait partis des Relais & Châteaux de France. Nous ne sommes donc pas allé bien loin puisque nous sommes resté sur Chantilly. Mais quel dépaysement ! Cet hôtel à tout du luxe et du raffinement. Le personnel est très agréable et attentionné. Nous nous sommes donc mêlés aux clients étranger, aux personnes appartenant au monde du cheval (le cœur de l’activité économique de la ville) mais aussi aux familles et jeunes couples qui sont venus en weekend.

Une soirée au Jardin d’hiver

Nous en avons profité pour nous offrir un restaurant. L’auberge du Jeu de Paume en détient en effet deux : La Table du Connétable, 2 étoiles au guide Michelin et Le Jardin d’hiver, le bistro chic. Comme nous ne sommes pas non plus Crésus, nous avons choisi le Jardin d’hiver avec un menu en semaine qui débute à 29 euros ! Retrouvez mon avis complet sur Yelp.

Petit starter comme j’aime l’appeler avec un purée de courge et mangue (si mes souvenirs sont bons !) Un délice ! Assiettes de légumes crus Cabillaud rôti, étuvée de pois chiche et houmos Filet mignon Eclair vanille / pomme Finger au chocolat, gingembre et orange confite

J’en ai profité pour shooter un look de soirée, une superbe robe Comptoir des Cotonniers, dont voici l’article !

La chambre Deluxe

Nous avons eu une chambre Deluxe avec vue sur le parc (800 € la nuitée !). J’ai beaucoup apprécié la lettre personnalisée à mon nom posée sur la table à côté de délicieux macarons ! Il y avait également un message personnalisé lorsqu’on allumait la télé ! Le kiff 😉

Chut… c’est l’heure du dodo… La vue au petit matin…

Un petit déjeuner gargantuesque !

Nous avons goûté à presque tout le buffet héhé !! De quoi tenir jusqu’au soir. Sur les photos vous ne verrez que la première partie du petit déjeuner car je n’ai pas hésité à reprendre chaque matin, des œufs brouillés et des saucisses, mmmmhh, so british !

La vue sur la cour Premier petit déjeuner copieux. Le chocolat chaud est onctueux, de type italien, humm ! Deuxième petit déjeuner, je me la joue plus soft !

Nous nous sommes ensuite rendus samedi sur Amiens pour le marché de Noël et nous avons fait de belles découvertes mode et déco, j’ai hâte de vous en parler sur le blog !

Le Spa Valmont

Pour finir, dimanche matin, nous avons profité de la piscine avec jacuzzi et de leurs saunas, hammams, en libre accès. Le spa propose également des soins et une salle de fitness pour les plus courageux.

L’un des deux saunas L’un des deux hammams

Un weekend comme une parenthèse dans un monde en plein effervescence ! Ça nous a vraiment fait du bien de changer de nos habitudes et de se sentir aussi choyés.

Auberge du Jeu de Paume 4 Rue du Connétable 60500 Chantilly

Tél. : +33 3 44 65 50 00

Autres articles

Visite de la dernière champignonnière de l’Oise à Laigneville

Irene

Bruschetta végétarienne

Irene

Buddha Bowl avec ses falafels aux carottes – sauce yaourt au tahini

Irene

Comment améliorer la luminosité d’une pièce ?

Irene

Les produits naturels pour booster son organisme et affronter le froid

Irene

Je fais le Triathlon de Chantilly mais je ne suis pas sportive !

Irene