botox capillaire
Coiffure

J’ai testé le botox capillaire

Pour simplifier, c’est une sorte de permanente à l’envers. Au lieu de boucler les cheveux, ce traitement les lisse jusqu’à 3 mois. Plus besoin de se faire de brushing après le shampooing : la chevelure se remet en place d’elle-même, les cheveux sont souples et brillants.

Késaco ?

Contrairement au défrisage qui abîme la structure du cheveu, le botox capillaire va plus loin que le lissage brésilien classique qui a tendance à assécher les pointes et se contente de gainer l’écaille du cheveu en surface grâce à l’apport de kératine. Ici, en plus de la fameuse kératine (une protéine naturelle qui représente 95 % de la matière première du cheveu), la formule contient des acides aminés qui vont réparer le cheveu en profondeur et hydrater les pointes abîmées. Avec le botox capillaire, on va combler les fissures qui se sont créées dans le cortex à cause des colorations, des défrisages, des brushings agressifs ou de l’utilisation de plaques lissantes à température trop élevée.

Comment ça se passe ?

Après avoir lavé et préséché les cheveux, Otman applique au pinceau le soin mèche par mèche. On fait poser entre 15 minutes et 1h30 selon la nature du cheveu (fin ou épais) et le résultat souhaité (plus ou moins lisse). Après on rince, on sèche et on passe la plaque lissante pour fixer le mouvement et faire pénétrer le résidu de produit au cœur de la fibre grâce à la chaleur qui ouvre les écailles du cheveu.

Verdict ?

En plus d’être lissés, mes cheveux sont hyper doux et brillants, ma couleur est ravivée. Je regrette juste d’avoir perdu mes ondulations naturelles qui apportaient un peu de volume à ma chevelure. Après quelques semaines, mes cheveux sont toujours aussi brillants et ont retrouvé un peu de gonflant. Ouf!

Pour qui ?

Sur tous types de cheveux, même abîmés. En fait, plus ils sont mal en point, meilleur est le résultat. Les effets les plus spectaculaires, Otman les a obtenus sur des cheveux fins qui avaient subi des nombreuses décolorations ou défrisages.

A quelle fréquence ? 

Le lissage brésilien au botox peut se faire tous les trois mois. Mais  on peut répéter l’opération après 1 mois si l’état des cheveux le nécessite et que la première application n’a pas reconstruit toute les fibres capillaires.

Combien ça coûte ?

A partir de 90 € selon la longueur du cheveu.

Autres articles

Conseils pour avoir des cheveux longs et beaux à la fois 

Tamby

Quels sont les critères pour bien choisir son shampooing ?

Tamby

Barbiers à Paris : 10 adresses incontournables

administrateur

Le bio prend soin de vos cheveux

Journal

Lisser ses cheveux sans lisseur ? Découvrez le kardoune !

Journal

Cheveux : comment choisir des produits adaptés ?

Journal