Pinceau Blend Smart
Accessoires Mode

Pinceau Blend Smart : le pinceau de maquillage rotatif

Avide de nouveautés toutes plus loufoques les unes que les autres, je me suis lancée dans un tout nouveau test : celui du pinceau Blend Smart. Vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler : c’est normal, il vient à peine d’être lancé en France.

Qu’est-ce que le pinceau Blend Smart ?

Lancé aux Etats-Unis en 2015, le pinceau Blend Smart a vite su se faire remarquer via la chaîne de téléshopping & le site dédié QVC. Aujourd’hui, la marque en est à sa deuxième version, le Blend Smart 2 qui est vient d’ailleurs d’être mis sur le marché Français, en exclusivité sur le site de Sephora.

Les caractéristiques du pinceau de maquillage rotatif 
Allier technologie et design pour une efficacité optimale, voici le sacerdoce de la société Worth Beauty qui se cache derrière Blend Smart. Résultat, le pinceau de maquillage a été revisité pour offrir une couvrance optimale sans effet masque, et avec un fini apparemment impeccable sans trace de pinceau. Le résultat promis par la marque est hyper naturel et le tout sans effort.

Quelles différences entre les deux versions de Blend Smart ? 
Voici un rapide copier / coller de la comparaison issue du site Internet de la marque – désolée pour l’anglais, du coup. A droite, la nouvelle génération de pinceau rotatif pour le maquillage. A gauche, la première version du produit. La nouvelle version tourne à 360°, à raison de 190 tours / minutes.

Comment utiliser le pinceau Blend Smart ?

Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour s’en sortir ! A vous de choisir l’embout de votre pinceau au préalable : sachez toutefois que le Starter Kit vendu chez Sephora contient une brosse dite universelle qui conviendrait à tous les types de maquillages.

Il vous suffit de déposer un peu de fond de teint dans le creux du pinceau pour qu’il diffuse la juste dose tout au long de l’application pendant tout le long de la session maquillage. Ensuite, passez le pinceau à fond de teint sur tout le visage et tadaaam.

Mon test pinceau Blend Smart

Forcément, vous vous doutez bien qu’il fallait que j’essaie ce petit engin, afin de voir s’il allait changer ma routine maquillage du quotidien.

La prise en main
Extrêmement facile. La pile est incluse dans le coffret, ce qui est bien agréable pour commencer à utiliser le produit. Je ne trouve pas le tout plus encombrant que de raison, et pas forcément très lourd. Il suffit d’appuyer sur le bouton power pour le mettre en marche, puis de ré-appuyer pour l’éteindre. Honnêtement, pas besoin d’un BAC+50 pour faire fonctionner la bête.

Le résultat 
Je dépose le fond de teint par petites noisettes sur différentes zones de mon visage, puis je passe le pinceau Blend Smart dessus. C’est rigolo : on dirait un petit massage tout léger. Le fait que le pinceau soit rotatif ne me fait pas gagner de temps, en soi. Mais le résultat est joli : je trouve que le pinceau a le mérite de ne pas laisser de marques et de stries de fond de teint sur le visage.

Le nettoyage 
Pas de problème sur ce point-ci : l’embout du pinceau se « clipse » avec un aimant à la base du pinceau. Du coup, on peut l’enlever facilement pour le nettoyer, sans avoir à immerger la pile du pinceau dans l’eau.

Mon avis sur le pinceau Blend Smart

La cosmétique instrumentale et moi, on est moyennement copines. Autant je trouve certaines innovations carrément délirantes et super cool. Autant, je trouve la plupart des autres complètement vaines car too-much et superficielles à souhait. Le pinceau Blend Smart se serait naturellement hissé dans la deuxième catégorie tant je ne vois pas l’intérêt de posséder un pinceau de maquillage qui ressemble à une brosse nettoyante pour le visage.

Pinceau Blend Smart 2, Starter Kit : 65,90€

VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: blend smart, pinceau de maquillage, pinceau de maquillage rotatif, pinceau maquillage

Autres articles

Les informations à ne pas manquer concernant la bague de fiançailles

Tamby

Ecran Multi-Protection Clarins : mon avis

Irene

Comment choisir un bracelet plaqué or ?

Journal

Mascara Paradise Extatic L’Oréal Paris : quel est mon avis ?

Irene

Du volume ! Testez le sèche-cheveux volumisant One Step Salon

Irene

Fer à lisser wet and dry Calor for Elite Model Look : top !

Irene