chef à domicile
Blog

J’ai accueilli un chef à domicile via la Belle assiette

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un chef dans sa cuisine qui nous ferait des plats plus succulents les uns que les autres ! Et bien je l’ai testé avec La Belle Assiette. Grâce à cette plateforme, vous pouvez réserver sur Internet la prestation d’un Chef, aussi facilement que si vous réserviez un restaurant !

Mais pourquoi réserver un chef à domicile ?

Car c’est une toute autre expérience qui vous attend ! Vous rencontrez le Chef en personne, vous vivez en direct la préparation des plats dans votre cuisine et le Chef vous livre ses secrets et ses techniques ! En plus, le Chef s’occupe de tout : les courses, la préparation, le service et même le rangement.

Comment sélectionner un Chef ?

Les Chefs présents sur La Belle Assiette répondent tout d’abord à une charte de qualité. Ensuite les Chefs ont la possibilité d’être accrédité par le Label LBA Verified via un dîner de validation composé d’un jury de 8 personnes (blogueurs, restaurateurs ou simples particuliers gourmets !). Le Jury est ensuite invité à noter en détails la prestation. Si tous les retours présentés sont positifs, alors le Chef est déclaré « Validé par le Jury ». Vous pouvez alors le choisir les yeux fermés.

C’est ainsi que je me suis inscrite à un dîner de validation en tant que blogueuse. N’ayant pas trouvé d’hôte, je me suis proposé et le dîner ne s’est pas déroulé sur Toulon mais chez moi, sur Hyères !

Le dîner de validation du Chef Patrick Vella

Patrick Vella est originaire du Sud-Ouest. Il a intégré des établissements hôteliers de luxe en France et à l’étranger avant de tenir un restaurant à Saint-Cyr-sur-Mer jusqu’au printemps 2014. Il souhaite désormais partager avec nous sa passion de la cuisine et des voyages !

Le déroulement de la soirée

Avant d’arriver, le chef m’a téléphoné afin de connaître mes équipements. Au vu du type de plaques et de four que je possédais, le chef à préparé à l’avance certains de ces plats. Arrivé 2h30 avant le début du repas qui débute à 20h30, j’ai pu faire connaissance avec Patrick Vella : son parcours et le déroulement de la soirée.  Pendant qu’il préparait les différents plats, j’ai dressé la table et me suis habillée !

A 20h30 les convives sont arrivés avec les boissons qu’ils souhaitaient (la seule chose qui n’est pas comprise dans le dîner !) et nous avons tous fait connaissance. Parmi les autres blogueurs, j’ai eu le plaisir de rencontrer Maeva de 83 idées et Stéphanie de Conseil Cosmétique.

C’était vraiment très convivial et tout le monde s’est très vite mis à l’aise. Les mets étaient délicieux, bien présentés et quand on connaît tout le travail que le Chef à réalisé pour un tel résultat, on en est encore plus bluffé ! Patrick Vella nous a d’ailleurs livré ses techniques et ses choix au niveau des matières premières. On s’est régalé mais aussi nourrit de précieux conseils.

Menu de la soirée

Velouté de Courge Butternut Confite

Petits Casserons Frais Sautés, Bouquet de Mâche

Selle d’Agneau Cuite à Basse Température, Pommes de Terre à la Fourchette, Poêlée de Petits Champignons au Soja

Poire et Crémeux Chocolat sur un Sablé Breton

Le reste, je vous laisse le découvrir en photos !

Velouté de Courge Butternut Confite

Petits Casserons Frais Sautés, Bouquet de Mâche Selle d’Agneau Cuite à Basse Température, Pommes de Terre à la Fourchette, Poêlée de Petits Champignons au Soja Poire et Crémeux Chocolat sur un Sablé Breton

Crédit photo : abc Imagique

Allez-vous tenter l’expérience ?

Réserver la prestation d’un Chef dans toute la France : Labelleassiette.fr

Profil de Patrick Vella

Tout les services de la Belle Assiette : ici

Devenez Jury

Autres articles

L’événement Art et Élégance avec un style 70 à Chantilly

Irene

E-shop préférés et bons plans

Irene

Défi rien de neuf : bilan février 2019

Irene

Mon avis sur la nouvelle gamme végétale Guyader

Irene

Ma routine cheveux : naturelle et bio

Irene

Nouveautés bio dans ma salle de bain – Mars 2018

Irene