Huile Réparatrice Cheveux Yves Rocher
Accessoires Mode

Huile Réparatrice Cheveux Yves Rocher : mon avis

Vous commencez à me connaître, je suis une grande aficionada des de l’huile pour les cheveux. Si bien qu’aujourd’hui, c’est un usage qui est totalement ancré dans ma routine beauté. Pas une semaine ne passe sans que je me fasse un bon bain d’huile pour les cheveux afin de ne pas avoir les cheveux secs. Découverte il y a de ça plusieurs mois, l’Huile Réparatrice Cheveux Yves Rocher fait partie de mes très rares coups de coeur en matière d’huile pour les cheveux (oui, car en plus, Madame Blog Tendance Mode fait la difficile !)… et je vous explique pourquoi de ce pas !

Huile Réparatrice Cheveux Yves Rocher : le pitch

Je l’ai croisée un peu par hasard, après avoir lu le commentaire d’Anne-Carole sous cet article. Anne-Carole m’expliquait qu’elle utilisait cette huile, et qu’elle était top à bien des égards, surtout pour celles qui ont un petit budget. Effectivement, à 12,80€ les 150mL, on fait franchement une affaire. Je passe donc par la case achat. Et le hasard fait qu’après mon passage en boutique, le service de presse Yves Rocher m’en offre deux flacons pour test – bref, j’ai mon stock pour les 2 ans à venir ! Comme si c’était un signe et qu’il fallait A TOUT PRIX que cette fameuse Huile Réparatrice Cheveux Yves Rocher entre dans mon quotidien.

Quoi qu’il en soit, l’Huile Réparatrice Cheveux Yves Rocher promet d’apporter plusieurs bienfaits aux cheveux en les réparant de façon intense, en nourrissant le cuir chevelu mais aussi en rendant le cheveu plus léger. Cette huile a, évidemment, des propriétés nourrissantes. Et au-delà de ça, Yves Rocher a veillé à ce qu’elle soit formulée sans silicone.

Huile Réparatrice Cheveux Yves Rocher : mon test

Je l’utilise systématiquement dans le cadre de bains d’huiles : j’applique quelques noisettes que je répartis sur tous les cheveux secs à la main puis à l’aide d’un peigne. Je laisse poser une vingtaine de minutes… puis je passe au shampooing.

J’aime : 

  • son odeur si enveloppante, relaxante et clairement addictive. L’odeur est un peu forte dans le sens où c’est quelque chose d’assez capiteux et enveloppant – pas du tout une senteur fraîche et girly. Quoi qu’il en soit, quand j’utilise ce produit, j’ai clairement l’impression d’être dans un spa au milieu de nulle part, je ferme les yeux et… je savoure.
  • sa texture qui ne colle pas. Il y a des huiles qui sont une tannée à utiliser, elles collent trop ou semblent trop épaisses. Ici, Yves Rocher a travaillé pile comme il faut son produit. Résultat ? L’huile est particulièrement facile à répartir sur les cheveux sans faire de faux-pas. Attention tout de même, et c’est valable pour toutes les huiles du marché : n’ayez pas la main trop lourde !
  • son packaging en plastique qui permet de la transporter partout sans avoir peur de la casser. Je suis quelqu’un qui voyage beaucoup, alors ce point est capital. Petit bémol tout de même : j’aimerais tellement avoir ce produit en version 50 ou 100mL pour passer tranquillement ma valise en cabine. Mais en attendant, je trouve mon bonheur en transvasant l’huile dans d’autres contenants et c’est très bien comme ça (je chipote, oui je sais !).
  • le résultat de fou-fou que l’Huile Réparatrice Cheveux Yves Rocher apporte à mes cheveux une fois que je les ai lavés et séchés. Mes cheveux sont doux, semblent effectivement plus légers, en bonne « santé » si je puis dire. Et je peux dire adieu aux petits frisottis ou autres « imperfections » capillaires qui sont présentes quand je n’ai pas le temps de faire un bain d’huile.

J’aime moins : 

  • Et ce n’est pas lié au produit en lui-même mais à l’usage que les femmes en font. Clairement, cette Huile Réparatrice Cheveux Yves Rocher est faite pour faire des bains d’huile à la maison. J’ai lu à certains endroits sur le web qu’elle était moyenne voire nulle, tout simplement car les femmes en faisait un mauvais usage. Non, une huile réparatrice de ce type ne se colle pas sur les cheveux après un brushing. Ceci explique cela. Et je trouve que sur ce point, bien que la marque explique clairement le principe du bain d’huile sur le packaging, elle ne donne pas de contre-indication particulière sur tous les autres usages pour lesquels elle n’est justement pas hyper adaptée.

Conclusion ? 

Une huile capillaire top qu’il serait dommage de ne pas avoir dans votre salle de bains (enfin, je dis ça, je dis rien… vous faites ce que vous voulez !)

Tags: avis, cheveux, cheveux secs, conseils, huile, huile cheveux, huile pour les cheveux, Huile Réparatrice, Huile Réparatrice Cheveux Yves Rocher, nourrir les cheveux, nutrition, shampooing, soin des cheveux, test, yves rocher 32

Autres articles

Poppy Sauvage Estée Lauder by Violette : focus sur le maquillage

Irene

CC Crème Rosaliac La Roche-Posay : mon avis (et des produits offerts pour vous !)

Irene

Comment j’ai appris la méditation

Irene

Healthy Mix Bourjois : le nouveau fond de teint anti-fatigue

Irene

Palette Naked 3 Urban Decay : mon avis

Irene

Shine Lover Lancôme : mon avis

Irene