VisaPure Advanced Philips
Accessoires Mode

VisaPure Advanced Philips : mon test & mon avis

La VisaPure Philips et moi sommes amies depuis des années. Cette brosse nettoyante s’est refait une beauté, elle est aussi disponible en version améliorée : voici la VisaPure Advanced Philips que j’ai découverte dans le cadre de la campagne BeautyHeroes à laquelle je participe. Je l’ai essayée pour vous et vous donne mon avis à son sujet !

VisaPure Advanced Philips : quelle(s) différence(s) avec sa grande soeur ?

Il s’agit du même type de technologie : on change la brosse selon notre type de peau. A ceci près que Philips y a ajouté d’autres embouts : l’un pour réaliser des massages du visage et l’autre pour réveiller le regard. Je m’explique :

  • La tête de massage Double Action me fait penser aux espèces de rouleaux de massage que l’on a dans les kits de soin du corps. En fait, c’est plus ou moins la même chose, à ceci près que cet embout est composé de 5 billes dont le socle pivote sur lui-même une fois la VisaPure Advanced Philips allumée. Les experts Philips ont développé cet embout en souhaitant obtenir le même résultat que « 750 légers tapotements de doigts par minute », un peu fou non ?! Moi qui suis une GRANDE adepte du massage du visage – je suis persuadée qu’en plus ça démultiplie l’effet des soins par la suite – je ne peux qu’approuver ce type d’embout. Le programme de massage dure 3 minutes et vous pouvez tout à fait y avoir recours plusieurs fois par semaine.
  • L’embout spécial contour des yeux, lui, ressemble à une capsule Nespresso super girly. L’embout est hyper froid, mais c’est normal : il est fait pour être appliqué sur le contour des yeux histoire de se réveiller le matin. Il vibre aussi : on est sur une base de 120 nano-vibrations par seconde.

Bien sûr, comme pour une VisaPure Philips classique, vous pouvez choisir en complément l’embout nettoyant qui vous convient : pour peau sensible, normale, etc…

Ma routine beauté avant et après VisaPure Advanced Philips

J’ai prévu un article dédié à ma routine du moment, un peu de patience ! Mais je pense qu’il est de bon ton de rappeler comment une brosse nettoyante peut s’intégrer dans un rituel beauté. Pour ma part, je me démaquille avec un démaquillant visage dans un premier temps puis un démaquillant spécial yeux :

  • En ce moment, j’essaie le Lait Démaquillant Doux Estelle & Thild. C’est un lait biologique tout doux pour ma peau et qui ne la dessèche pas. Au contraire, une fois que je l’ai utilisé, je trouve que ma peau est plutôt bien rebondie et qu’elle n’est pas sujette aux rougeurs désagréables de certains rituels démaquillants. La texture du Lait Démaquillant Doux Estelle & Thild est ni trop épaisse ni trop fine : je trouve que c’est pile ce qu’il faut. A tel point que l’on peut même prendre plaisir à l’utiliser avec la pulpe des doigts pour un démaquillage en douceur.
    La marque Estelle & Thild a débarqué chez Sephora il y a peu de temps, je vous la recommande vivement : si tous les autres produits sont aussi bons que ce démaquillant, je pense qu’on tient là une petite pépite cosmétique. Pour ma part, je vais approfondir mes investigations à son sujet.
  • Pour les yeux, c’est systématiquement le Démaquillant Yeux DermatoClean Eucerin qui ne me quitte plus depuis que je l’ai découvert. Il s’agit d’un démaquillant bi-phasé qui nécessite d’être agité afin de révéler tout son potentiel. Pour moi, c’est incontestablement le meilleur démaquillant des yeux, que ce soit pour le maquillage « normal » ou pour le waterproof.

Ensuite, c’est là que la VisaPure Advanced Philips entre dans la danse, accompagné d’un gel moussant nettoyant. En ce moment, j’utilise le Gel Moussant Effaclar La Roche-Posay. Mon copain l’a acheté par erreur, pensant que c’était du gel douche (aaaaah, les mecs et la cosmétique !! Ah ah !). Il se trouve qu’à l’époque, j’avais une grosse poussée d’acné d’adulte alors je me suis dit que ça pourrait me servir le temps de régler tout ça, avant d’utiliser quelque chose de plus adapté à ma peau légèrement sèche. Je pense que l’association du gel moussant et de la brosse nettoyante a grandement aidé à réduire mes imperfections : ma peau était hyper bien nettoyée et prête à recevoir les soins dédiés.
J’attends que mes soucis soient derrière moi pour passer à un gel nettoyant que j’ADORE : le Nettoyant Doux Ibuki Shiseido. Il a une texture inégalable, je n’ai jamais autant apprécié un rituel de nettoyage qu’avec cette référence.

Et puis j’enchaîne avec mes soins du moment. Si vous vous demandez dans quel ordre appliquer ses soins cosmétiques, n’hésitez pas à lire l’article dédié. Pour le reste de ma routine du moment, je vous propose d’attendre quelques semaines… un article attend bien au chaud dans les coulisses de Blog Tendance Mode !

Est-ce que je préfère la VisaPure Advanced Philips ?

En soi, je trouve que la brosse nettoyante est exactement la même. Du moins, je ne vois pas de différence et je trouve que ma peau est bien nettoyée. Concernant les deux embouts exclusifs, j’avoue avoir été dubitative au début et je m’y suis finalement faite.

  • Le massage du visage n’est absolument pas agressif. Je trouve au contraire que cela contribue à l’éclat de mon visage. Ca ne fait pas mal du tout, mais je préfère utiliser la brosse en mode « 1 » qui est moins rapide.
  • L’activation de la micro-circulation du contour de l’oeil est la bienvenue. Je n’ai pas de cernes (oh la chanceuse !) mais je suis très sensible du contour de l’oeil. Depuis des années, je pratique des massages deux fois par jour sur cette zone. Il suffit que j’oublie pour que la micro-circulation ne soit pas hyper bien activée et que l’on me dise que j’ai l’air fatigué… Dingue, oui je sais… mais véridique. Cet embout, c’est un plaisir un peu différent : je ne l’utilise pas tous les jours car j’adore vraiment me masser le contour de l’oeil, le sentir avec la pulpe du doigt pour faire pénétrer ma crème contour de l’oeil. Mais, ça reste un joli plaisir et je n’ai pas l’air fatigué !

Alors, est-ce que je la préfère ? Oui et non. En fait, elle propose des accessoires en plus qui sont vraiment très sympas et qui contribuent à se créer un vrai spa à la maison. Mais si on aime juste utiliser une brosse nettoyante visage pour sa fonction nettoyante, contentons-nous de la VisaPure Philips classique !

Sachez que je suis ambassadrice de la campagne BeautyHeroes Philips et ELLE Magazine. Cet article a été écrit en marge de cette opération, il s’agit d’un post spontané & non sponsorisé.

Autres articles

Mascara Upside Down Sephora : mon avis

Irene

Sérum Végétal Yves Rocher : mon avis

Irene

Mascara Better Than False Lashes Extreme Too Faced : mon avis

Irene

Lait Démaquillant Sensifluid A-Derma : mon avis

Irene

L’avis de la personal shoppeuse : « le cas des low boots »

Irene

Anticerne Bourjois Blur The Lines : mon avis

Irene