Huile pour cheveux Elixir K Ultime Kérastase
Accessoires Mode

Huile pour cheveux Elixir K Ultime Kérastase : mon avis

Vous me connaissez, j’adore l’huile pour cheveux. Je l’utilise pour un oui ou pour un non : en tout cas l’huile pour cheveux fait vraiment partie de mon rituel capillaire depuis près d’un an et-demi. On connait les huiles en format voyage, plus pratiques pour être transportées dans la valise… mais connaissez-vous l’huile pour cheveux en version solide ?! Elle existe et porte un petit nom : Elixir K Ultime Kérastase. Je me suis amusée à la tester pour vous.

L’huile pour cheveux Elixir K Ultime Kérastase : le principe

Le produit se présente sous forme de petit pot dans lequel le produit est là, de manière compacte. Il paraît que l’Elixir K Ultime Kérastase est composé de plus de dix huiles pour les cheveux, rien que ça ! Afin de ne surtout pas vous induire en erreur, sachez que ce produit est aussi appelé « Sérum Solide »… mais que contrairement à un sérum pour la peau, il ne s’applique pas avant autre chose. En gros, c’est un produit de finition, qu’on applique sur cheveux secs une fois qu’on est coiffé et qu’on a besoin de corriger un petit quelque chose sur les cheveux.

L’huile pour cheveux Elixir K Ultime Kérastase : comment l’utiliser ?

C’est ça qui est super intéressant avec ce produit, qui permet d’élargir le champ des possibles de l’huile pour cheveux traditionnelle. Ici, l’Elixir K Ultime Kérastase ne s’utilise surtout pas sur cheveux secs avant de procéder au shampooing. (J’ai lu le contraire dans certains magazines, mais franchement, ça n’est pas pratique du tout, c’est un produit solide de petite contenance – 18mL – alors autant utiliser une vraie huile pour du soin avant-shampooing !)

Une fois que vous avez lavé vos cheveux et appliqué l’après-shampoing et / ou le masque nécessaire, vous procédez au séchage. Et c’est seulement à ce moment là que l’Elixir K Ultime entre en jeu. Voici toutes les façons de l’utiliser :

  • sur les pointes, pour les sublimer
  • en produit coiffant sur une coiffure hyper travaillée et / ou plaquée pour créer un effet lustrant
  • sur des petits frisottis pour les dompter, en produit SOS !
  • sur une mèche rebelle

L’huile pour cheveux Elixir K Ultime Kérastase : mon test

Je l’ai emmenée lors de mon séjour à Londres le week-end dernier. Et comme c’est un produit de coiffage / soin, j’ai tout de suite pu voir si c’était cool ou pas pour vous en faire une revue. Si ce produit est aujourd’hui sur mon bureau / dans mon sac à main / dans mon vanity quand je pars c’est pour une seule et bonne raison : ça sauve la vie. Ca n’est pas un produit indispensable, mais quand on a des mèches rebelles, des pointes abîmées ou qu’on voyage beaucoup, ça peut être franchement efficace. Je m’explique.

Je vous l’ai expliqué sur cet article intitulé « Coupe de cheveux : à savoir avant de couper la frange« , j’ai un bel épi en bordure de crâne. Résultat, me coiffer est primordial surtout quand on sait que je porte une frange. Eh bien le produit dont je vous parle m’aide à dompter mon épi, j’en applique un tooooout petit peu, et hop, j’ai moins une tête de Titeuf !

Idem sur les pointes, lors des jours de pluie quand mes cheveux se rebellent un peu. Avant un rendez-vous, un peu d’Elixir K Ultime, rapido, chauffé entre les mains et réparti sur les pointes… Puis en deux secondes j’ai à  nouveau l’air coiffé.

J’insiste sur le fait qu’il faille chauffer le produit entre les doigts au préalable, c’est important pour qu’il soit encore plus efficace et facile à travailler. Vous allez me trouver lourde à insister sur un autre point mais n’en appliquez pas trop : trop d’huile rend le cheveu trop lourd voire trop gras, et ensuite vous n’avez qu’à vous re-laver les cheveux… Donc, dosez bien ! Mieux vaut trop peu que trop tout court !

Ah et dernière chose : L’ODEUR, mes enfants, L’ODEUR !!! Divine, à tomber ! Elle vous enveloppe et vous donne envie de voyages en Orient. Un vrai petit bonheur !

L’huile pour cheveux Elixir K Ultime Kérastase : conclusion

Oui, cette huile pour cheveux version solide est franchement un produit intéressant. Pour rappel, j’ai les cheveux épais, parfois un peu difficiles à dompter de temps à autres, et un peu desséchés.

Pour être honnête avec vous, ça n’est sans doute pas le produit essentiel dont on a besoin dans une salle de bain, parce qu’il y en a déjà des dizaines d’autres à avoir avant : du shampooing, un après-shampooing, un bon massque, une huile pour cheveux, des bons accessoires, etc… Mais, si vous êtes déjà bien équipée en la matière et avez envie d’avoir un petit produit en plus qui peut faciliter la vie dans certains cas, là oui, je vous invite vraiment à foncer les yeux fermés.

L’huile pour cheveux Elixir K Ultime Kérastase : infos pratiques

Elixir K Ultime Kérastase – prix conseillé : 32€ – vendu dans les salons de coiffure partenaires de la marque. Certains produits de la gamme Elixir Ultime Kérastase sont dispos sur le site Feelunique si ça vous intéresse.

Autres articles

Pinceaux Zoeva : top ou flop ? Voici mon avis !

Irene

Démaquillant yeux dermatoclean eucerin : mon avis

Irene

Pourquoi les boucles d’oreilles de créateurs sont-elles si populaires ?

Journal

Comment avoir un total look vintage

Emmanuel

Offrez un pendentif comme cadeau de fin d’année

administrateur

Pourquoi se lancer dans le maquillage permanent ?

Claude