Éponge Konjac corps Sephora
Accessoires Mode

Éponge Konjac corps Sephora, ça vaut quoi, alors ?

L’éponge konjac corps débarque chez Sephora en ce début d’année 2017. L’adepte d’éponge konjac visage que je suis était plus qu’heureuse d’expérimenter ce nouveau test pour Blog Tendance Mode. Voyons donc si l’éponge Konjac corps est tout aussi efficace que celle pour le visage…

Qu’est-ce que l’éponge konjac corps ?

L’éponge Konjac corps a une forme rectangulaire avec une face ondulée. Celle que j’ai pu tester a des vertus purifiantes car elle est enrichie en charbon de bambou.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’éponge Konjac est d’origine 100% naturelle puisqu’elle est conçue à base de racines de konjac, une plante asiatique. Cette éponge permet une exfoliation douce et peut s’utiliser de façon quotidienne afin de nettoyer, affiner le grain de peau et la purifier de toutes ses impuretés. Néanmoins, malgré son côté exfoliant, elle n’agresse pas la peau en la desséchant ou en ayant des effets de tiraillements.

Ce genre de produit convient parfaitement aux peaux sensibles même si l’on pourrait penser l’inverse. Il est important de bien humidifier l’éponge au préalable afin qu’elle soit toute molle à l’utilisation. Pour une efficacité optimale, il est nécessaire de réaliser des mouvements circulaires afin d’éliminer correctement toutes les cellules mortes. Une fois l’exfoliation terminée, il ne vous reste plus qu’à suspendre l’éponge dans votre douche afin qu’elle sèche à l’air libre.

Plus imposante que la konjac pour le visage, la version corporelle est généralement vendue au alentour de 12€. De plus, il est conseillé de ne pas la conserver plus de 2 mois afin d’éviter la prolifération des bactéries.

Que vaut l’éponge Konjac corps Sephora ?

Comme à mon habitude lorsque je teste des produits, je joue le rôle de l’élève bien discipliné et j’applique les recommandations à la lettre. Après avoir humidifié l’éponge suffisamment, je me lance en faisant des mouvements circulaires. La forme rectangulaire avec les côtés légèrement incurvés permet une meilleure prise en main.

Effectivement, l’exfoliation est vraiment toute douce ! C’est très léger et pas agressif du tout à utiliser au quotidien. Pour ma part, je l’utilise avant de me rincer quand il me reste encore du gel douche sur le corps. Je trouve que c’est plus agréable et cela permet à l’éponge de mieux glisser sur la peau. On peut même la coupler à un gommage de temps à autre afin d’amplifier l’exfoliation.

Adorant déjà l’éponge konjac en général, j’étais très optimiste quant au résultat sur le corps. Comme pour le visage, j’ai pu constater que ma peau semblait plus lisse et plus douce que d’habitude. J’ai pu observer un changement notamment au niveau des bras et des jambes, qui sont les zones les plus sèches de mon corps. Tout ça pour dire que cette éponge konjac corps ne fait pas de promesses en l’air. Ma peau est plus lisse et plus lumineuse et ne me tiraille pas du tout, une fois sortie de la douche. Rapide et efficace, que demander de plus ?

Alors, verdict ?! J’ADOREEE !!!! C’est vrai que l’éponge ne paie pas de mine face à des brosses nettoyantes pour visage et corps. Au final, je trouve qu’elle reste malgré tout la meilleure option, le rapport qualité/prix étant plus qu’excellent. Les résultats sont nettement plus flagrants avec une éponge qu’avec une brosse à une centaine d’euros. J’étais déjà fan des éponges konjac et la version pour le corps n’a fait que renforcer mon avis à leur sujet.

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.

Tags: 100% naturel, éponge konjac, éponge konjac pour le corps, exfoliant, konjac, lisse la peau, nettoie, nettoyer, purifiant, purifier, racines de konjac, skincare, soins pour le corps

Autres articles

Choisir une gaine amincissante de qualité pour affiner votre silhouette

administrateur

Baume Hydratant Eclat Bobbi Brown : l’astuce pour un teint glowy naturel

Irene

Hydra Bomb Garnier : méga coup de coeur pour le masque hydratant

Irene

Rouge Infusion Sephora : mon avis

Irene

VisaPure Advanced Philips : mon test & mon avis

Irene

3 lectrices ont testé les nouveaux soins StriVectin. Alors, verdict ?

Irene