Top Secrets Beauty Sleep Yves Saint Laurent
Accessoires Mode

Top Secrets Beauty Sleep Yves Saint Laurent : mon avis

Avant l’été, j’ai acheté le « Beauty Sleep » de la gamme « Top Secrets » Yves Saint Laurent. Etant une grande adepte de la marque et connaissant moyennement la collection « Top Secrets », je souhaitais tester ce produit. La raison ? Le discours de la marque, qui m’a plu. Et puis aussi parce qu’à cette époque là, ma peau étant terriblement fatiguée. Il lui fallait un bon coup de boost. Mon avis ? Il est plus bas !

Top Secrets Beauty Sleep Concentré Révélateur Eclat Effet Peau Neuve Yves Saint Laurent (paye ton nom à rallonge, impossible à retenir !). Ce qu’en dit la marque : 

« Le premier « antidote » beauté aux nuits trop courtes, signé YSL. Un nouveau secret inspiré des professionnels de la beauté. Un concentré resurfaçant et retexturant ultra-doux pour lisser le micro-relief cutané, repulper la peau. Au réveil, la qualité de la peau paraît sublimée, visiblement plus lisse et plus lumineuse, comme une vraie nuit de sommeil. Frais et unifié, le teint est prêt à être maquillé »

Top Secrets Beauty Sleep Concentré Révélateur Eclat Effet Peau Neuve Yves Saint Laurent (oui, j’ai le courage de re-copier ce nom à rallonge, je ne m’en lasse pas !!!). Mon avis sur le produit : 

J’ai lu ça et là que l’on pouvait utiliser ce produit de différentes manières : -> soit façon masque, que l’on pose toute la nuit, afin de se réveiller avec une peau de bébé

-> soit après le soin hydratant, le matin, avant d’appliquer le make-up. Cela permettrait de donner un véritable coup de boost à l’état et l’éclat de la peau.

J’ai essayé les deux méthodes et je dois avouer que je suis très déçue par ce produit. Bien sûr qu’après, il semble que ma peau soit bien plus jolie. Mais je sais qu’au final, c’est un produit plutôt make-up que soin. Dans le sens où j’ai la sensation qu’il ajoute une petite couche sur ma peau, que c’est un produit « flash », et qu’il ne traite rien dans le fond. Ou pas grand chose : mais en tout cas, je ne m’en suis pas rendue compte si c’est le cas.

Ai-je la peau plus hydratée après avoir utilisé ce produit ? Incontestablement, non.

Ai-je la peau plus fraîche ? Oui, c’est vrai. Mais pas forcément après une nuit de sommeil. En fait, je n’utilise plus que le Top Secrets Beauty Sleep en guise de base de maquillage et ça me va. Parce que je pense que ce produit n’est ni plus ni moins une base make-up. Après application, le grain de peau semble plus lissé, le teint plus net… Et j’avoue que la tenue de mon maquillage est optimisée. Et j’avoue même ne pas voir de différence flagrante avec la Base de Maquillage Top Secrets Yves Saint Laurent (c’est d’ailleurs rigolo, quand on lit ma revue de l’époque, on voit que je n’étais pas archi fan de tous les produits ^^ On change, on change !).

Alors ce produit, on garde ou on jette ?

En toute honnêteté, on évite de l’acheter ! Ca ne fait rien de bien merveilleux à la peau, c’est le bal des illusions. Et pour le prix, on peut trouver une bien meilleure base maquillage ailleurs ! Ca faisait bien longtemps qu’YSL ne m’avait pas déçue. Mais « sans la liberté de blâmer, il n’y a point d’éloge flatteur », n’est-ce pas ?!

Plus de produits Yves Saint Laurent sur Sephora.fr ! 

Envie de lire tous mes billets de blog sur la marque Yves Saint Laurent ? Cliquez ici !

Autres articles

Huile de Nuit Detox Caudalie : alors, que vaut-elle ? Voici mon avis

Irene

CC Cream IT Cosmetics : mon test et mon avis

Irene

Mascara Upside Down Sephora : mon avis

Irene

Jelly Bombs Lush : pourquoi ça me fait vraiment (très) envie

Irene

Accessoires de mode : des éléments indispensables pour rehausser sa tenue

Tamby

Hairchalk de L’Oreal Professionnel : mon avis

Irene