Eau-Micellaire-Crealine
Accessoires Mode

Eau Micellaire Créaline H20 Bioderma : tout ce que vous devez savoir

L’Eau Micellaire Créaline H20 Bioderma est l’eau micellaire démaquillante et nettoyante par excellence. Elle est dans toutes les pharmacies, dans énormément de salle de bains… et même dans les coulisses des défilés de mode. En fait, nous sommes nombreuses à l’adorer depuis son lancement en 1995. Mais en discutant avec vous via mes Instagram Stories, je me suis rendue compte que vous aviez beaucoup de questions à son sujet. Alors, j’ai appelé Michèle Sayag (médecin-allergologue et Directrice de la Stratégie Médicale Bioderma) et Grégoris Pyrpylis (Skincare Ambassador de la marque et maquilleur) à la rescousse !

Mon avis sur L’Eau Micellaire Créaline H20 Bioderma

Avant d’entrer dans le vif de sujet et de répondre à toutes vos questions, j’avais envie de vous parler de mon rapport à l’Eau Micellaire Créaline H20 Bioderma, que j’ai découverte il y a des années au détour d’un rayon de pharmacie.

Celles qui suivent mon blog depuis des années le savent : je l’ai tout de suite adorée, et je lui conférais un statut de démaquillant idéal. Seul hic, je trouvais qu’elle tiraillait un peu ma peau. Avec presque cinq ans de recul, je me rends compte que le produit en lui-même n’était pas le problème mais ma routine globale. Car j’utilise l’Eau Micellaire dermatologique Créaline H20 Bioderma entre chaque démaquillage de session photo pour Blog Tendance Mode, et je ne rencontre aucun souci particulier. Et pourtant, Dieu sait à quel point ma peau sèche et déshydratée peut être capricieuse, parfois ! Je suis également une grande adepte de la version voyage qui est absolument pratique pour des déplacements et des courts séjours.

L’Eau Micellaire Créaline H20 Bioderma : un démaquillant ou un nettoyant ?

Le message sur le packaging du produit est pourtant très clair, mais certaines d’entre vous se demandent comment l’utiliser et à quel moment de la journée. Autant mettre les pendules à l’heure, afin que vous n’ayez plus l’esprit embrumé.

L’eau micellaire peut-elle être utilisée quotidiennement ou doit-elle être réservée aux jours où on est pressée ?

Elle peut s’utiliser tous les jours sans problème. Inspirée de la biologie de la peau, pour toutes les peaux, Créaline H20 a été formulée pour être au plus proche de la composition naturelle de la peau pour garantir le respect de son film hydrolipidique. Elle est également enrichie d’un actif apaisant et d’un complexe naturel breveté qui augmente le seuil de tolérance de la peau. Créaline H20 a donc été conçue après une observation fine des mécanismes biologiques qui réagissent le bon fonctionnement d’une peau saine. Une eau micellaire unique dans sa composition car elle est en parfaite analogie avec la peau. Il n’y a donc aucun risque de l’utiliser 1 à plusieurs fois par jour !

Est-elle faite pour démaquiller les yeux, et même le maquillage waterproof ? 

Oui le démaquillage des yeux est possible. Même si Créaline H20 est un produit spécifique pour les peaux sensibles, il faut cependant être très délicat pendant le démaquillage, car des frottements forts peuvent causer des irritations. Créaline H20 peut éliminer le maquillage « longue tenue » (lèvres, fond de teint, produits sourcils) mais en ce qui concerne le mascara waterproof, il faut rajouter de l’huile afin d’éliminer les pigments. Il faut donc rajouter une formule huilée sur les cotons.  Imbibez 2 cotons de Créaline H20 et posez-les sur les yeux pendant 1 minute. Puis, étirez vers l’extérieur en mouvements circulaires et délicats.

Peut-elle être utilisée en complément d’un autre démaquillant pour bien finir de nettoyer le visage lorsqu’on porte un maquillage très chargé ?

C’est la meilleure  solution pour se démaquiller le soir, parce qu’elle respecte la peau, démaquille parfaitement sans irriter la peau. On peut également l’utiliser le matin pour rafraîchir la peau mais aussi enlever tout l’excès de sébum que la peau produit pendant la nuit ( pour les gens avec une peau mixte/grasse). Pendant la journée on peut utiliser un coton imbibé de Créaline H20 pour rafraîchir le make-up , en tapotant délicatement sur le front, les joues et le menton è cette technique aide à enlever tout l’excès de poudre qu’on peut rajouter dans la journée avec les retouches.

Faut-il rincer son visage après utilisation ? 

Cela n’est pas nécessaire mais certaines personnes ressentent le besoin de rincer le produit. Cependant, il ne faut pas oublier qu’un des intérêts de l’eau micellaire est de ne pas avoir besoin d’être rincé, cela évite l’agression représentée par le rinçage pour les peaux sensibles.

Quelle est la différence entre une eau micellaire, une huile démaquillante et un lait démaquillant ?

Eau micellaire = solution aqueuse contenant des tensioactifs non ioniques qui se regroupent sous forme de micelles (petites sphères) qui vont capter les salissures qui sont entraînées sur le coton à démaquiller. Huile démaquillante = mélange de tensio-actifs anioniques, amphotères et non ioniques dans une phase grasse

Lait nettoyant = émulsion faite d’eau et de corps gras associés à des tensioactifs, de viscosité faible (comparée à une crème lavante de viscosité moyenne).

Autres articles

Maquillage artist by Nocibé : mon avis

Irene

Traitement perte de cheveux : testez Cystiphane avec moi !

Irene

Démaquillant intégral 3 en 1 – Pureté Thermale – Vichy : mon avis

Irene

Biologique Recherche : les meilleurs soins du visage de Paris

Irene

Soft Matte Complete Concealer NARS : ma révélation

Irene

Joli Teint Terracotta de Guerlain : mon avis

Irene