Sérum Végétal Yves Rocher
Accessoires Mode

Sérum Végétal Yves Rocher : mon avis

Voilà plusieurs mois que quelque chose se trame dans l’industrie de la cosmétique… Et je peux enfin vous en parler ! J’ai eu la chance de découvrir Sérum Végétal Yves Rocher en avant-première avec quelques copines blogueuses (Céline & Noémi). Aujourd’hui, Yves Rocher lève le voile sur cette nouveauté et je suis ravie de pouvoir vous présenter la gamme  Sérum Végétal Yves Rocher sur Blog Tendance Mode !

Le végétal, pourquoi ?

C’est important, selon moi, de commencer cet article par ce type d’introduction. Car « végétal » on l’entend à toutes les sauces en ce moment, on sait bien ce que c’est, mais on peut ne pas comprendre le rapport qu’il a avec certaines marques de cosmétiques. Et je vous comprends, tant ce fameux mot « végétal » peut être utilisé à tords et à travers.

Le végétal, ce sont les plantes, bien sûr. Mais pour une marque de cosmétique, au sens large, c’est un engagement assez global. Chez Yves Rocher, ça se manifeste de plusieurs manières assez simples que j’ai pu découvrir – et j’étais loin de m’imaginer tout ça, à vrai dire :

  • un lieu où le végétal tout son sens : La Gacilly
    En Bretagne, Yves Rocher dispose d’un jardin botanique d’un peu plus de 1000 espèces que les experts étudient et observent. J’ai pu m’y rendre il y a plusieurs mois, un deuxième article y sera dédié afin que vous compreniez bien tout ça.
  • un laboratoire où l’on extrait les bienfaits des végétaux
    Yves Rocher bénéficie également de ses propres cultures concernant Sérum Végétal Yves Rocher. On en reparlera plus tard.
  • un centre de recherche en région parisienne
    Un lieu où l’on étudie les bienfaits de l’action végétale sur la peau et où l’on cherche sans cesse à potentialiser les effets des végétaux.

Sérum Végétal Yves Rocher : qu’est-ce que c’est ?

C’est une toute nouvelle gamme de soins anti-âge qui cible tous les types de peau & de rides. Je m’explique :

  • Rides & Eclat (capuchon rosé… pardon, je le vois rouge dans ma vidéo, mais c’est rosé !)
    Comprend des soins quotidiens comme une crème de jour et une crème de nuit dont je vous parle dans ma vidéo. Il existe aussi des soins complémentaires comme un Roll-On Illuminateur Regard, une BB Crème et un Fluide Lissant.
  • Rides & Fermeté (capuchon ROUGE, donc ! Blog Tendance Mode qui est daltonienne !! – vous comprendrez si vous regardez la vidéo !)
    Là encore, il y a des soins quotidiens (Sérum Ultra-Repulpant, Soins Repulpant Jour & Nuit) et aussi des soins complémentaires (Combleur Ciblé Regard et Lèvres, Complément Alimentaire, Lait Démaquillant, un Tonique & des lingettes démaquillantes)
  • Rides & Lifting (capuchon orange) 3 soins quotidiens : Sérum Resculptant V, Soins Resculptant V Jour & NuitSoins complémentaires : Soin Réhausseur Regard & Masque Supra-Lift

 Sérum Végétal Yves Rocher : quelle spécificité ?

Il faut que je vous présente une petite plante super mignonne : la Ficoïde Glaciale. Je vous jure, je l’ai vue lors de la présentation presse de Sérum Végétal Yves Rocher : ce n’est pas très haut, de loin ça ressemble à de la menthe, et ses feuilles sont si douces… Ce n’est pas une découverte : elle existe depuis longtemps à plein d’endroits sur Terre. Mais elle a une capacité qui a fait tilter les équipes scientifiques d’Yves Rocher : « tiens tiens, regarde, la Ficoïde Glaciale, t’as remarqué qu’elle s’adapte partout ? Quel que soit le climat et le lieu, elle est là, la coquine ! Tu crois qu’on pourrait en faire quelque chose ?«

Eh bien oui, on peut ! Et Yves Rocher l’a fait.

  • D’abord, la Marque a cherché à décrypter cette plante. Bilan, la Ficoïde Glaciale comporte 128 séries de chromosomes, contrairement à la plupart de ses copines plantes qui en ont 2. Surdouée, la Ficoïde Glaciale ? Pas qu’un peu !
  • Mais pour qu’elle soit utile sur la peau, il faut la booster, cette Ficoïde Glaciale ! Alors, une fois encore, la team scientifique Yves Rocher est venue à la rescousse. « Allez, à nous deux, la Ficoïde !«
  • Après beaucoup de recherches, ils se sont rendus compte que pour conserver la spécificité de la Ficoïde Glaciale, il fallait mettre au point un procédé d’extraction. Une fois cueillie et fraîche, on broie la ficoïde à très basse température (-70°) afin de ne surtout pas abîmer les molécules actives dans la plante. On veille à ajouter 0 solvant (ce procédé s’appelle cryoextraction). Les scienfitiques Yves Rocher ont appelé ce procédé : cryoextraction. Cela permet de « regrouper naturellement polyosides et peptides, eau cellulaire, sels minéraux et acides végétaux », comme l’explique la marque.
  • Et, miracle ! Il paraît que toute cette combinaison d’actifs extraits permet d’obtenir une réaction biologique sur les cellules de la peau.  Donc, Yves Rocher les a mis dans des cosmétiques.
  • Résultat ? L’assimilation des actifs est optimisée, et permet selon Yves Rocher d’activer les mécanismes internes de lutte contre le vieillissement cutané.

Eh bien… il se trouve dans cette vidéo que je vous invite à regarder !

Petit résumé pour celles qui n’aiment pas regarder les vidéos : j’ai testé les soins de jour & de nuit de la gamme Rides & Eclat, ce qui convient beaucoup mieux à ma peau de (presque) trentenaire. J’ai été agréablement séduite par le fait qu’Yves Rocher avait travaillé deux textures pour ses crèmes. La crème de nuit est vraiment très cocooning, bien riche, bien épaisse : parfaite pour le soir et pour les peaux sèches comme la mienne. La crème de jour quant à elle, est plus légère et pénètre rapidement : super pratique pour les filles pressées qui ne peuvent pas attendre mille ans avant de se maquiller.

J’ai également essayé le Roll-On Illuminateur Regard. Je vais être franche : ça n’est pas mon produit favori. J’aime le fait qu’il soit très frais, ça réveille & apaise le matin. Mais pour ma peau sèche, ce n’est pas ce qu’il me faut, ça n’est pas suffisant. Alors, j’ai laissé tomber cette partie de la routine.

Je suis allée fouiner du côté de la gamme Rides & Fermeté pour m’emparer du démaquillant et du tonique qui sont franchement très sympas. Ca correspond aussi aux yeux sensibles, très bon point. Cela démaquille bien, même le maquillage assez coriace. Donc, je recommande !

Cet article étant bien assez long comme ça, je me tais pour vous laisser le temps d’assimiler tout ça (ah ah ! vous comprendrez en regardant la vidéo). On se reparle bientôt d’Yves Rocher & de mon séjour à La Gacilly, patience !

Publi-rédactionnel

Autres articles

Cushion Armani : j’ai testé My Armani To Go, verdict ?

Irene

Teint Idéal Vichy : mon avis

Irene

Masque Clarins : quel masque pour le visage choisir ? Mon avis

Irene

Xtreme Shine Lip Cream NYX : mon avis

Irene

Kiss & Blush Yves Saint Laurent : mon avis

Irene

Les différentes manières de porter un serre-taille

Tamby