Déjeuner d’été
Blog

Déjeuner d’été avec Guyader

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté d’article cuisine. Mais l’été a ENFIN pris ses quartiers en France pour notre plus grand bonheur… On va enfin pouvoir s’habiller ET manger de saison !

Je vous ai donc concocté un déjeuner d’été, que vous pouvez très bien emporter en pique nique. Mais qu’est-ce qu’il y a dans mon panier ?

1. Rillettes de poissons Guyader

Nous avons deux produits 100 % bretons de chez Guyader. La première est une rillettes de thon blanc débarqué dans les ports bretons et la seconde une rillettes de truites nées, élevées et fumées en Bretagne. Moi, toute fière d’être Bretonne, je n’ai pas hésité à hisser le drapeau ! Héhé ! Ce n’est pas que je suis chauvine mais elles sont vraiment délicieuses. Elles sont sans additifs et vendues au rayon frais, garantie en saveurs  😎 Et ça change des rillettes de viande !

En ce moment, gagnez un coffret cadeau Smartbox insolite jusqu’au 9 juillet sur le site de Guyader !

2. Taboulé maison

Il y a également un taboulé maison avec comme ingrédients :

  • de la semoule de blé
  • un demi oignon
  • un bol de raisins secs réhydratés
  • un poivron
  • 2 tomates
  • menthe et ciboulette
  • huile / jus de citron
  • sel / poivre

3. Tarte aux fraises maison

Et comme dessert ? Une tarte aux fraises maison ! Contrairement à ce que je pensais, c’est ultra simple à faire, j’ai pris la recette de mon youtuber préféré Hervé  😛 Le biscuit est croquant et gourmand à souhait et la crème pâtissière peut être un peu trop sucrée. Pour les fraises, je ne peux que vous recommander les fraises de Plougastel dans le Finistère, afin de rester dans l’esprit local et breton 🙂 Pour la déco j’ai choisie quelques feuilles de menthe, que vous pouvez remplacer par du basilic si vous aimez.

Qu’en dîtes-vous ? 

Autres articles

Achat en ligne : comment poser réclamation par téléphone ?

Journal

Un mois sans télé : mon bilan

Irene

4 bonnes raisons d’aller aux Journées des plantes à Chantilly

Irene

Bruschetta végétarienne

Irene

Lorient et les Pays de la Loire

Irene

L’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly : luxe et raffinement !

Irene