Mode Féminine

Conseils de beauté : comment choisir son eye-liner ?

Notez cet article

En plus du fard à paupières, le eye-liner est un outil de base que vous devrez avoir dans votre trousse de make-up et il est aussi indispensable pour sublimer votre regard. Mais comment choisir votre eye-liner ? Pour vous aider, vous découvrirez dans cet article les différents types d’eye-liner avec leurs particularités et quelques astuces de beauté.

Les différents types d’eye-liner

Il faut savoir qu’il existe sur le marché plusieurs types d’eye-liner. Faire un choix peut donc sembler difficile. Pour vous aider dans votre choix, retrouvez-les ci-après.

Le eye-liner crayon

Idéal pour les novices en maquillage des yeux, l’eye-liner crayon est facile à appliquer et vous donne un effet smoky-eyes si vous estompez l’effet avec un pinceau. Il faudra entretenir la mine et veiller à ce qu’elle soit bien taillée pour tracer un trait fin et sans bavure. Malheureusement, le crayon liner ne tient pas toute la journée et le résultat n’est pas toujours impeccable étant donné que la texture aura tendance à couler ou à s’effacer. Vous pouvez aussi trouver d’autres conseils de beauté sur ce blog.

Le eye-liner feutre

L’eye-liner feutre est un applicateur-feutre avec une mine imbibée de pigments. La mine peut être plus ou moins épaisse et plus ou moins longue. L’avantage avec l’eye-liner feutre est son application directe au ras des cils supérieurs étant donné que les pigments sèchent rapidement. De plus, l’eye-liner feutre peut tenir toute une journée sans que vous ailliez besoin d’en remettre une couche. Par contre, l’eye-liner feutre n’est pas adapté aux cils inférieurs.

Le eye-liner liquide

L’eye-liner liquide se présente sous forme d’un petit tube avec son pinceau applicateur. À l’aide du pinceau fixé dans le bouchon, vous obtiendrez un tracé d’une précision extrême et la formule liquide assure une bonne tenue ainsi qu’un résultat brillant. Toutefois, vous aurez du mal à contrôler l’intensité de la couleur comme elle sera généralement foncée et vous ne pourrez pas non plus jouer avec l’épaisseur du trait. De ce fait, l’eye-liner liquide est surtout fait pour réaliser un œil de biche ou un trait classique au ras des cils supérieurs. Ainsi, il n’est pas fait pour maquiller les cils inférieurs.

Le eye-liner gel

L’eye-liner gel se présente en duo avec un petit pot et son pinceau applicateur. Si vous souhaitez un résultat glamour et sophistiqué, c’est le produit make-up qu’il vous faut. Le choix de la texture du pot et le type de pinceau dépendra de vos préférences :

  • La texture du pot peut être sous forme de mousse, de crème ou de gel.
  • Pour le pinceau, optez pour un pinceau fin pour une application nette ou choisissez un pinceau biseauté pour un tracé uniforme d’un coin à l’autre de l’œil que vous pourrez ensuite ajuster selon le rendu que vous voudrez.

En plus de tenir longtemps, vous pouvez facilement jouer sur l’intensité des couleurs et réaliser des traits de liner originaux ou artistiques. D’ailleurs, cette version d’eye-liner est surtout destinée aux experts, car son application nécessite une certaine dextérité que les novices ne maîtrisent pas.

Choisir la couleur du eye-liner

Le noir est la couleur la plus courante d’eye-liner, mais de nos jours il en existe une grande variété. Optez pour le fluo si vous n’avez pas froid aux yeux, pour les paillettes lors des soirées de fête ou pour un look sage choisissez du bleu marine, prune ou marron foncé. Le choix dépend de vous, mais faites attention de ne pas en faire trop !

Ne pas hésiter à corriger vos erreurs

L’application d’un eye-liner n’est pas l’étape la plus facile et vous aurez sûrement du mal à faire un tracé parfait du premier coup. Alors, munissez-vous de cotons-tiges imbibés de démaquillant pour corriger les imperfections. L’art du liner nécessite du temps et de l’entraînement.

Autres articles

Quelques astuces pour donner une touche de style à votre look

Tamby

Les ballerines, les amies de tous les looks

Journal

Acheter ou louer une robe de mariée : quelle option choisir ?

Tamby