traiter l'acné
Lifestyle

Comment traiter l’acné sur chaque partie du corps

Avoir un corps parfait c’est aussi renouvelez votre peau de la tête aux pieds!

Nous passons neuf mois de l’année en attente de l’été, du soleil, du beau temps et de la chaleur pour mettre en évidence nos corps, porter nos plus belles robes, nos hauts sans manche et nos shorts. Mais cette même saison peut aussi abîmer notre peau fragile dans les lieux et les parties du corps nouvellement exposées au soleil. Dans cette saison notre peau est exposée à  un environnement plus raide, à  plus de rayons du soleil, à  une transpiration plus abondante ce qui rend nos pores plus susceptibles de se boucher puis l’acné ainsi que d’autres champignons qui peuvent apparaître dans plusieurs parties de notre corps.

Malgré l’association des conditions favorables d’apparition de l’acné sur tout le corps lors de la saison chaude, il n’y a aucune raison pour que vos robes d’été ou vos shorts restent renfermés dans votre placard, ou bien que vous vous cachiez dans un environnement climatisé jusqu’à  la fin des vacances. Pour un corps parfait, nous avons parlé à  des experts et obtenu des conseils pour traiter ce problème de la tête aux pieds et garder votre peau sans défaut. Voici comment faire pour combattre les boutons sur plusieurs parties de votre corps, comme : votre cuir chevelu, votre dos, vos fesses et la ligne de bikini.

Cuir chevelu

C’est la partie la plus humide et grasse de votre corps ou de votre peau, le cuir chevelu est chargé de glandes sébacées [définition]. En outre, un champignon qui vit en milieu huileux, comme le cuir chevelu peut causer des bosses qui ressemblent à  des boutons. Un shampoing contenant de l’acide salicylique*, comme Kertyol® et Vichy® et beaucoup d’autres, peut aider à  contrôler l’excès d’huile et exfolier les cellules mortes qui pourraient boucher les pores. Et si vous souffrez de pellicules, utilisez un shampoing anti-pellicule comme Head & Shoulders clinique.

Oreilles, visage

Les produits capillaires peuvent se combiner avec la transpiration pour créer des boutons douloureux. Encore une autre raison pour préciser que la coupe de cheveux courte est parfaite pour l’été. L’entretien de vos cheveux est une première solution. La deuxième consiste à  éviter les produits lourds et cireux et traiter plutôt votre corps avec des produits « Légers ».

Assurez-vous d’essuyer vos oreilles avec un tampon de traitement d’acné contenant de l’acide glycolique ou salicylique pour enlever les couches bouchant les pores. Essayez Nip + Fab glycolique Fix exfoliant visage Pads ou Teoxane.

Poitrine, dos et fesses

Les glandes sudoripares bouchées peuvent souvent causer des éruptions sur votre poitrine, ceci survient après une forte transpiration. L’irritation ressemble à  de minuscules points blancs appelés « boutons de chaleur » et peut être inconfortable. Nous conseillons de garder votre peau fraîche et claire, nettoyez votre corps de la sueur avec des lingettes, appliquez des crèmes solaires lorsque votre corps est exposé au soleil ce qui permettra de vous protéger contre les UV et garder une meilleure évaporation de la sueur afin de protéger votre peau contre la surchauffe. Utilisez des gants de gommage une fois par semaine pour exfolier votre corps et afin de garder une peau clair et perméable.

*Des personnes peuvent avoir une allergie à  l’acide salicylique.

Autres articles

7 traitements efficaces contre la cellulite

Irene

Maquillage simple pour le soir : Tuto beauté

Irene

Prendre soin de soi sans débourser !

Irene

5 étapes pour soigner son corps durant votre grossesse

Irene

Bien laver bébé avec les bons gestes

Irene

5 exercices pour muscler vos bras

Irene