Look Mat avec le maquillage
Lifestyle

Tutoriel Vidéo : Adopter le Look Mat avec le maquillage

Malgré l’engouement pour le strobing et l’highlighter vous êtes encore nombreuses à rester adeptes du look mat au quotidien. L’effet mat apporte un aspect sans défaut au maquillage et est également rassurant pour celles qui pourraient craindre la brillance d’une peau grasse. Désormais tous les fondamentaux du maquillage se déclinent en mat.

Un fond de teint texture mat

Si l’on veut adopter un total look mat, tout commence par le fond de teint. On trouve de nombreuses textures dans les fonds de teint (velouté, semi mat, glowy…). Il est  important de choisir un fond de teint mat et de venir y ajouter une poudre compacte afin de matifier le teint et de faire tenir le fond de teint au maximum.

Un mat lipstick

Les mattes lipsticks se sont véritablement imposés ces dernières années et pour cause, en plus de donner un très beau rendu sur les lèvres, ils sont très souvent sans transfert et tiennent toute la journée !

Mat jusqu’au bout des cils

Enfin le look matte doit également passer par les yeux, pour cela on choisit des fards à paupières mat mais aussi un eyeliner au fini mat. Pour faire tenir le maquillage des yeux, le mieux est d’appliquer une base à fards à paupières juste avant.

Voici les étapes selon Samuel pour arborer un look mat :

  • Appliquez votre fond de teint mat, en l’occurrence ici le Fit me Poreless de  Maybelline New York, sur tout votre visage à l’aide d’un pinceau plat en effectuant des mouvement de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage.
  • Ensuite prenez une teinte un tout petit peu plus claire que votre fond de teint. Appliquez la sous les yeux, au dessus de vos lèvres, le long de votre nez et enfin sur votre arcade sourcilière,  afin d’assurer de l’éclat à votre visage. Une fois que ces touches de lumières sont posées sur votre visage n’oubliez pas d’estomper !
  • Puis pour structurer votre visage prenez une teinte assez foncée et mettez en dans le creux des joues, mais également autour de votre nez. Une fois de plus estompez afin d’obtenir un résultat naturel.
  • Munissez vous de votre pommade à sourcil, ou de votre crayon, afin de les redessiner légèrement.
  • Appliquez un trait d’eye liner pour ’agrandir le regard, choisissez une teinte noire mate pour être raccord avec le reste du makeup.
  • Pour les lèvres préférez un “mat lipstick”, et plus particulièrement une teinte rouge afin de vraiment jouer la carte classique.
  • Enfin, pour la touche finale, n’oubliez pas de vaporiser sur votre visage un spray fixateur au fini mat, il assure la tenue du maquillage tout au long de la journée..

Conseil d’expert : Pour ce tuto Samuel vous conseille le master contour v shape qui a l’avantage d’avoir une partie claire et partie foncée. Un véritable accessoire beauté deux en un. Pour garantir un total look matte, ,n’utilisez évidemment que des produits au fini matte!

Le mat est une tendance à adopter pour cet hiver, n’hésitez pas à  partager vos produits au fini mat favoris sur le forum !

Les articles du même auteur #Look #Maquillage #Mat #Mat Lipstick #Tutoriel #Vidéo Les produits dont on parle

Autres articles

Saint Valentin : Des cadeaux surprenants à shopper

Irene

Vidéo : L’engagement des collaborateurs News Cosmétique

Irene

Cheveux colorés : Comment en prendre soin ?

Irene

5 astuces déco à petit prix pour relooker votre chambre

Irene

Plan d’entrainement : courir un 10 km en 40 minutes

Irene

Les 5 aliments à éviter si vous voulez un ventre plat

Irene