Mode Féminine

Comment porter un bandeau de cheveux avec classe ?

Pour paraître classe et stylée, il faut assembler tout un arsenal d’accessoires incontournables. Entre colliers de perles, bracelets, gourmettes, boucles d’oreilles et bagues, il existe les bandeaux pour cheveux. Depuis quelque temps, le phénomène s’est répandu quittant de la sphère écolière vers celle des femmes sophistiquées. Voici comment mettre un bandeau dans les cheveux avec classe.

Essayez le style turban

Très tendance, si vous souhaitez être classe avec un bandeau dans les cheveux, optez pour le style turban. Ici, il n’y a aucune magie, il suffit juste de bien laquer vos cheveux et de placer votre bandeau autour de votre tête. Le bandeau se met au-dessus des cheveux. Ce style vous permet de cacher les mauvaises coupes, de camoufler les imperfections et d’avoir un look qui s’adapte à tous les milieux. Pour plus d’idées, découvrez les modèles sur ce site. 

Ayez un style rétro

Pour avoir un style rétro, attachez votre bandeau comme les dames le faisaient dans les années 80. Pour attacher le bandeau à la façon classique, il faut respecter les étapes. La première consiste à relever vos cheveux au-dessus de votre tête en queue-de-cheval. Pour la deuxième étape, mettez le bandeau autour de votre tête puis, lâchez vos cheveux. Ici, vous pouvez décider de cacher vos oreilles avec votre bandeau ou, de le placer juste au-dessus de ces derniers. Le style classique s’adapte à toutes les femmes (une femme enceinte ou pas), à toutes les morphologies et à tous les gabarits. 

Le chignon

Le bandeau se porte quel que soit l’endroit où vous comptez aller. Vous avez par exemple ce look chignon très sophistiqué et facile à réaliser. Tout comme le style rétro, pour avoir un chignon impeccable, il faut nouer ses cheveux en queue-de-cheval au-dessus de la tête. Une fois que c’est fait, attachez votre bandeau en le centrant au niveau du front et en couvrant vos oreilles. 

Autres articles

2 raisons de préférer le sac à dos au sac à main !

Journal

Comment choisir un maillot de bain pour sa fille ?

Journal

Comment personnaliser un sac à main ?

Journal

La fausse fourrure : le manteau idéal pour passer un hiver doux

Tamby

Maquillage smoky : 50 inspirations de smoky eyes

Irene

Nuisette femme : le guide ultime pour choisir le meilleur modèle

Emmanuel