Mode Féminine

Opter pour la plus belle robe de mariée

Notez cet article

Ça y est ! Tous les préparatifs sont déjà mis en place, il ne reste plus que la robe de mariée. Il existe de nombreuses boutiques qui vendent un tas de robe mariage paris, que le choix n’est pas du tout facile. Il y a aussi plusieurs critères à voir avant de choisir la meilleure robe qui scie à la mariée. Comment faire pour trouver cette robe ?

Les critères de choix d’une robe de mariée

La recherche de la meilleure robe mariage paris est plus ou moins facile, mais comment faire pour prendre la bonne décision ? Au moment où la mariée essaie la robe, il faut prévoir tout ce qui est en assemblage avec celle-ci. Ainsi, il ne faut commettre aucune erreur durant le choix. Pour ce faire, il faut se concentrer sur le budget. C’est en fonction de ce point d’ailleurs que le vendeur propose la robe. Mettre un point sur le thème et le style de robe recherchée est la première chose à considérer. Une fois ces trois étapes faites, il est temps d’essayer la robe. C’est après qu’il est déterminable s’il s’agit de la  robe conforme à l’attente ou non. Essayer 2 ou 3 robes est la meilleure option à prendre. Pour savoir si c’est la bonne robe, il faut miser sur trois ou quatre adjectifs qui la caractérisent. Quand c’est fait, il faudra se concentrer sur la sélection des accessoires qui doivent accompagner la robe : voile, diadème, bouquet de fleurs, gants, jarretière, jupon, collants ou bas, cape, chaussures, bijoux…

Comment choisir sa robe de mariée ?

Cette question se pose pour n’importe quelle mariée. De toute façon, le choix a déjà été fait quand la jeune femme n’avait que 8 ans, mais bien sûr le choix peut changer. Un rêve d’enfant peut durer ou se volatiliser avec les années. Il faut donc faire quelque recherche pour être plus sûr. Pour cela, le coup de cœur est très crucial. Parmi les robes trouvées, la mariée doit avoir cette petite sensation spécifique dans le cœur en vue d’une seule robe. Tant que ce n’est pas le cas, il vaut mieux continuer la recherche. Mais le choix doit surtout se baser sur le thème du mariage en question. C’est impossible de porter une robe de mariage au thème de la plage à un mariage au thème romantique. Pour mettre un peu de piments et avoir plus de choix, demander l’avis des demoiselles d’honneur n’est pas une chose terrible. Suivre leur conseil n’est pas forcé, mais il faut surtout veiller à leurs réactions en voyant les robes de choix. Les chaussures à talon ou ballerine (pour les plus de 1m70) et les autres accessoires sont aussi à discuter. Pour être parfaite, prenez le temps de prendre un rendez-vous d’essai quelques jours avant le jour J pour éviter d’avoir une robe trop serrée ou trop large. Ceci est vraiment important pour pouvoir passer au re-taillage à temps.

Choisir la robe en fonction de sa morphologie

A chacune sa morphologie ! Ceci dit, à chacun sa robe mariage paris qui lui scie. Au cas où la mariée ignore sa morphologie, il suffit de demander conseils aux vendeurs ou aux professionnels de la mode. Il existe différents types de robe de mariée de nos jours selon chaque corps existant, ronde ou fine. C’est d’ailleurs la première raison de l’essayage avant d’acheter la robe. Chaque femme a son goût, et connait le bon vêtement qui lui convient. Sachez dont qu’il y a les femmes avec une morphologie X a silhouette très mince : les hanches et les épaules sont dans le même alignement – la morphologie en 8 avec une taille marquée – la morphologie en A où les hanches sont plus larges que les épaules – la morphologie en V avec les épaules plus larges que les hanches ainsi que la morphologie en O pour les femmes rondes. Pour ce qui est des autres parties du corps comme les poitrines, il faut miser sur les sous-vêtements pour pouvoir mettre en valeur la robe de mariée.

Les différentes coupes de robe de mariée

Au cas où la mariée est perdue dans son choix, il lui faut connaitre les coupes de robe mariage paris qui existent. Il y a en la robe princesse dotée de grands volumes de tissu et à longue traîne, ce sont des robes inspirées des contes de fées. Il y a aussi la robe de type empire qui détient la plus belle apparence pour celles qui ont de grandes poitrines ou aussi pour les femmes enceintes. Il y a également la robe à fourreau, vraiment près du corps jusqu’aux hanches pourvue d’une jupe droite à la hanche jusqu’aux pieds, c’est une robe très sensuelle et glamour. Vient également la robe sirène qui est moulante jusqu’aux genoux puis est évasée jusqu’aux chevilles, c’est une robe paraissant comme une queue de sirène. La robe simple n’en est pas moins, en buste avec sa longueur qui va jusqu’aux pieds. Enfin, il y a la robe courte droite, très tendance ainsi que la robe asymétrique où l’avant est court et le derrière longue. En tout cas, le choix appartient à la mariée, elle doit être à l’aise.

Robe de mariée sur mesure : autre solution naturelle

Des dizaines de robe ont été essayées, pourtant aucune n’est allée. Pourquoi ne pas choisir de coudre votre robe de mariée ? La robe de mariage est indispensable pour une cérémonie de noce, c’est possible de trouver un modèle spécifique que ceux déjà existants. Nombreuses sont les mariées qui ne sont pas satisfaites des robes qu’elles voient en magasin. Avec une robe de couture, vous serez unique, car vous pouvez vous-même dessiner la robe que vous voulez. Si la mariée choisit un(e) couturier (ère) de haute couture pour votre robe mariage paris, vous ne serez pas déçu. Vous pouvez même demander à un styliste professionnel de vous créer une robe de mariée unique en son genre. Quoiqu’il soit important de commander plusieurs semaines avant, voire des mois, parce que la couture d’une robe de ce type est très complexe pour sa finition qui demande la précision. En tout cas, tout va en fonction du tissu choisi, du modèle de robe et des décors à mettre sur la robe.

Autres articles

Acheter ou louer une robe de mariée : quelle option choisir ?

Tamby

Le vintage est de retour

administrateur

Comment choisir la robe parfaite ?

administrateur