pantalon sarouel
Mode Féminine

Comment porter le pantalon sarouel pour être stylée ?

Confortable et original, le sarouel peut se révéler un véritable casse-tête vestimentaire lorsqu’on ne sait pas comment le porter. Et là, c’est le fashion faux-pas assuré. En été, lorsqu’il fait beau, le sarouel est la pièce de votre dressing qui vous permettra d’adopter un style ethnique ou bohème tout en étant élégante. Pour vous permettre d’être chic dans ce pantalon si particulier, voici nos conseils pour bien le porter.

Opter pour un sarouel de qualité

Avant tout, pour être bien habillée avec un sarouel, il faut miser sur la qualité de la pièce. En effet, ce pantalon bouffant se retrouve dans plusieurs textiles, mais pour être parfaitement à l’aise, le coton ou la soie sont des matières à privilégier. Non seulement votre vêtement durera plus longtemps, mais en plus, il sera plus confortable au contact de votre peau.

De plus, quelle que soit votre morphologie, la taille de votre le pantalon sarouel devra être bien ajustée. En effet, trop bouffant, vous disparaîtrez sous les volumes, mais trop étroit, vous serez non seulement mal à l’aise, mais votre bas n’aura rien d’un sarouel.

Choisir un haut bien adapté

Le choix du haut est sans doute l’étape la plus importante lorsque vous décidez de porter un sarouel. En effet, le sarouel étant un pantalon large par définition, il vous faudra rééquilibrer votre silhouette en optant pour un haut adapté. Ainsi, les hauts bien ajustés comme les crop-top feront parfaitement l’affaire si vous désirez rester décontractée.

Si vous avez envie de paraître plus dans l’élégance avec un sarouel, l’idéal est de privilégier un chemisier court ou un haut avec des détails chics. La seule norme à respecter est d’éviter à tout prix que votre haut ne dépasse votre taille. En effet, cela aura pour effet de vous tasser votre silhouette et de ruiner votre look.

Miser sur des chaussures selon les occasions

Selon que vous voulez adopter un style streetwear, habillé ou bohème, vous avez l’embarras du choix quant aux chaussures à porter. Par exemple, pour être décontractée, vous pouvez opter pour une paire de sneakers féminines qui apporteront une touche de peps à votre style. En soirée, le sarouel peut parfaitement se porter avec une paire d’escarpins pour un effet distingué et glamour. De plus, les talons hauts ont l’avantage d’affiner la silhouette et ainsi de contrebalancer l’effet bouffant de votre pantalon.

Enfin, si vous avez décidé d’emporter un sarouel en vacances, les sandales à lanières rases du genre spartiates s’associent parfaitement.

Privilégier les bons accessoires

Pour parachever votre tenue, la pièce maîtresse de votre tenue le sarouel devra être accompagnée des bons accessoires. Si vous voulez jouer à fond la carte de l’authenticité, le choix des bijoux ethniques est incontournable. Bracelets, bagues, colliers et boucles d’oreilles du type fantaisie apporteront une touche féminine et originale supplémentaire. Attention toutefois à ne pas superposer trop de bijoux au risque de paraître trop surchargée.

Si vous voulez être plus dans le chic et la discrétion, des bijoux fins en or ou en argent conviendront aussi parfaitement. Vous pouvez également mélanger les matières pour être tendance et avoir un style bien affirmé.

Autres articles

2 pratiques pour sublimer la beauté de vos mains !

Journal

Quelle tenue porter pour la fin d’année ?

Tamby

Quels types de vêtements en cachemire peut-on acheter sur Internet ?

Emmanuel

Opter pour la plus belle robe de mariée

Tamby

Une robe tendance pour l’été

Journal

Le maquillage permanent : mode d’emploi

administrateur