élargir des chaussures trop petites
Chaussures

Comment élargir des chaussures trop petites ?

Votre paire de chaussures est trop petite ou vous fait mal aux pieds ? Découvrez quelques astuces efficaces pour les élargir et ne plus souffrir !

Quand une paire de chaussures est trop petite ou nous fait mal aux pieds, c’est le cauchemar ! Pourtant, lorsque vous les avez essayés au magasin elle vous allait très bien. Cela nous est déjà tous arrivé. Heureusement, il existe toujours une solution pour régler ce genre de petits détails ! blogtendancemode.com vous a déniché quelques astuces simples et efficaces pour agrandir vos chaussures.

La congélation

Le froid est l’astuce de grand-mère la plus reconnue pour élargir des chaussures trop petites. Elle est très efficace sur les chaussures en cuir et en tissus et peut fonctionner sur des chaussures en “plastique” (plus difficile et risque d’abîmer la matière).

Munissez-vous de sacs de congélation étanche et d’eau. Versez de l’eau dans le sachet et fermez-le afin que l’eau ne puisse pas couler. Ensuite, placez le sachet dans votre chaussure. N’hésitez pas à bien enfoncer le sachet dans la pointe ou dans le talon de la chaussure. Placez vos chaussures au congélateur durant une nuit complète. L’eau va se transformer en glace et va prendre plus de place. Cela va élargir votre chaussure.

Lorsque vous sortez les chaussures du congélateur, portez-les immédiatement à vos pieds pendant quelques heures. Grâce à cela, la chaussure va se donner et s’adapter à la forme de votre pied.

Si jamais l’astuce n’a pas été assez efficace, recommencez encore une fois. Seulement, cette fois-ci lorsque vous sortez vos chaussures du congélateur portez une paire de grosses chaussettes avant d’enfiler vos chaussures.

Voici plus d’explications dans la vidéo de la reine de shopping.

Le sèche-cheveux

La chaleur est aussi un très bon moyen pour élargir vos chaussures. Tout ce dont vous avez besoin c’est une bonne paire de chaussettes d’hiver, un sèche-cheveux et vos chaussures un peu trop petites.

Enfilez vos chaussettes et vos chaussures. Allumez votre sèche-cheveux sur le réglage le plus chaud et chauffez toute la chaussure. N’hésitez pas à insister sur les parties les plus douloureuses et bougez votre pied afin que la chaussure se donne. Après avoir fait cela pendant une dizaine de minutes, marchez avec vos chaussures. N’attendez pas qu’elle se refroidisse, faites-le immédiatement. Vos chaussures vont prendre la forme de votre pied en un rien de temps !

Le journal

Voici une astuce que nos grand-mères utilisaient sans arrêt. Prenez du papier journal et humidifiez-le avec de l’eau. Fourrez vos chaussures avec ce même papier et laissez poser toute la nuit. N’ayez pas peur de bourrer votre chaussure dans la pointe et au talon ou sur les zones qui vous font souffrir. Le lendemain matin, vous pouvez enfiler vos chaussures sans aucun problème !

Si vos chaussures sont encore un peu serrées, recommencez et au matin enfilez vos chaussures encore humides avec une grosse paire de chaussettes. Gardez-les aux pieds jusqu’à ce que la chaussure soit totalement sèche et le tour est joué !

Le cordonnier

Malgré tous vos efforts, rien ne fonctionne ? Rendez-vous chez votre cordonnier ! Il pourra vous vendre un spray assouplissant que l’on vaporise à l’intérieure des chaussures. Vous pouvez également acheter des écarteurs en bois que vous pouvez utiliser avec le spray. Placez votre chaussure dans l’écarteur, vaporisez du spray et laissez poser les chaussures quelques jours. Après deux jours vos chaussures devraient être élargies.

Si vous n’avez pas envie de le faire vous-même. Laissez vos chaussures chez votre cordonnier, précisez-lui le problème (douleur à tel endroit, largeur, talon, etc.) et il le règlera.

Bon à savoir : N’oubliez pas de soigner vos chaussures après les avoir élargies. Appliquez un produit nourrissant et imperméabilisant afin de les protéger au mieux.

Maintenant que vous connaissez ces quelques astuces, vous ne risquez plus de souffrir dans votre paire de chaussures !

Autres articles

Comment choisir votre chaussure de basket parfaite ?

Tamby

Acheter des sneakers comme les Air Jordan 1 Mid White Shadow

Journal

Chaussures femmes hiver 2020 : quelles tendances ?

Journal

Porter des bottes de chasse et être stylé, c’est tout à fait possible

Journal