Accessoires Mode

Comment creer vos propres bijoux ?

Il n’y a rien de tel pour personnaliser votre tenue que de porter vos propres bijoux. Créer une paire de boucles d’oreilles n’est par exemple pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. Voici quelques astuces simples que l’on peut vous proposer. 

Choisissez vos matériaux pour commencer

Il vous faudra des appareils et un savoir-faire spécial pour travailler l’or et l’argent. Pour fabriquer vos bijoux fantaisie chez vous, choisissez des matériaux plus simples comme les perles, les résines, ou encore les fausses gemmes. Les accessoires création bijoux sont disponibles pour quelques euros seulement en rayon des boutiques spécialisées en ligne. Faites votre choix. 

Pour l’assemblage, les fils de pêches sont vos meilleurs alliés. C’est résistant et discret. C’est aussi de petite taille pour s’incruster dans les trous des différentes gemmes que vous avez déjà.

L’acier inoxydable est aussi un allié idéal pour fabriquer des bijoux fantaisie. Il est résistant et ne s’oxyde pas au fil du temps. Cependant, il aura tendance à ternir légèrement au fil des utilisations. Vous devez donc investir dans des produits d’entretien si vous souhaitez en conserver l’éclat. On vous conseille le métal 316 L pour votre projet. Fait de 2% de molybdène, c’est plus esthétique et plus résistant.

Sur les sites d’apprêts de bijoux, vous pouvez aussi trouver directement des éléments prêts à être assemblé. Ce qui facilitera la création de vos bijoux. Ils ont des motifs et de fausses gemmes de couleur qui apporteront une touche esthétique à votre accessoire.

Équipez-vous comme il se doit

Pour commencer à créer vos propres bijoux, vous devez aussi vous équiper. Vous aurez besoin de perles et les motifs ou fils ainsi que les différentes pièces nécessaires à l’assemblage de vos accessoires. Tel est le cas des fermoirs par exemple que vous trouverez sur des sites spécialisés.

À cela, vous ajoutez quelques matériels qui faciliteront la manipulation et l’assemblage des pièces. Tel est le cas de la pince plate, la pince coupante, ronde ou même la pince pour écraser. Procurez-vous également des colles spéciales qui assureront la stabilité et la robustesse des différents éléments que vous allez mettre ensemble.

Une aiguille vous sera utile. C’est le cas surtout si vous comptez manipuler des perles ou des cristaux ou autres. Sans vouloir vous professionnaliser dans ce domaine, une table graduée vous sera utile. Vous ne perdrez pas ainsi du temps à mesurer vos bijoux à chaque fois.

Laissez parler votre créativité

Il ne reste plus qu’à laisser parler votre créativité. Inspirez-vous évidemment des modèles de boucles d’oreilles et de bijoux et tendances de ces dernières années. Utilisez les coupes et les styles pour personnaliser vos créations. Puis, laissez simplement aller votre imagination pour ce qui est du choix de la couleur et des pierres, etc. 

La tendance est désormais au dépareillage, et ce, dans tous les sens du terme. Pour les boucles d’oreilles, ce ne sera donc plus obligatoire de fabriquer deux modèles complètement identiques. Quelques points de différence ajouteront de la modernité et de l’esthétisme à votre accessoire et à vos tenues. 

Autres articles

Massage Weleda : mon expérience planante (et -15% pour vous)

Irene

Boucleur Easy Natural Curler Philips : mon avis

Irene

Skin Illuminator Tom Ford : l’enlumineur de luxe passé au crible

Irene

Powder Puff Lippie NYX : le rouge à lèvres crème en poudre

Irene

Comment nettoyer et entretenir ses accessoires en cuir ?

Journal

Dream BB Bronze Maybelline : mon avis

Irene