s'habiller à petit prix
Accessoires Mode

Comment bien s’habiller à petit prix ?

Dans cet article nous vous expliquons comment bien s’habiller à petit prix. Suivez tous nos conseils pour faire des économies !

Pour s’habiller à petit prix il y a plusieurs choses à éviter notamment :

  1. Acheter des vêtements de mauvaise qualité quand il s’agit de basique. Il faut penser RENTABILITÉ lorsque vous vous apprêtez à acheter un basique comme un jean Brut par exemple : préférez y mettre le prix afin de le garder plus longtemps que de jouer à Picsou et vous retrouvez les fesses à l’air au bout de deux mois.
  2. À l’inverse, ne dépensez pas votre salaire dans des vêtements qui ne seront que de passage dans le monde de la mode.
  3. N’achetez pas des vêtements qui ne vous vont pas parce que vous les trouvez beaux portés sur le ou la voisine d’à côté, car vous n’êtes pas le ou la voisine d’a côté. Alors quand une pièce même jolie ne vous met pas en valeur, on ne s’acharne pas.
  4. L’originalité c’est chouette, mais n’achetez pas de vêtements trop spéciaux qui nécessiteront l’achat d’autres alliés particuliers et coûteux.
  5. Une particularité très féminine j’ai envie de dire : l’achat sur coup de tête ! Avant d’acheter un vêtement projetez vous, dites vous si ça en vaut la peine, si vous aurez des occasions de le porter et si vous disposez d’autres pièces qui lui correspondront.
  6. Penser que parce que c’est de la marque ou que ça coute cher que c’est forcément de la qualité. C’est une idée reçue complètement infondée.
  7. Penser que la marque fera tout le boulot à votre place : Ben oui, vous pouvez très bien vous balader avec des Louboutins aux pieds, un it-bag à la main et un ensemble signé Gucci et avoir l’air d’une patate.

Les vide-dressing en ligne et les ventes privées

Grâce au développement d’internet, de nouveaux types de boutiques en ligne se sont développées :

  • Les ventes privées : Ils sont nombreux aujourd’hui les sites de vente privées sur lesquels on peut trouver aussi bien des vêtements, des accessoires ou des chaussures (et même des voyages) de grandes marques à prix vraiment vraiment vraiment (oui j’insiste parce que parfois on peut être surpris) bradés. Alors restez connecté(e)s !
  • Les vide-dressing : Sur ces sites de vide-dressing en ligne on peut trouver pas mal de vêtements en bon état dont le prix est également revu à la baisse. On peut aussi y dénicher des pièces issues des maisons de grands couturiers qui ont été achetées sur des coups de têtes et dont la personne souhaite se séparer. Alors certes ils ne seront pas à 4 euros mais n’oubliez : L’investissement doit se faire dans les basiques pour des économies sur le long terme.

Les magasins de prêt à porter

Si vous cherchez bien, certains magasins de prêt à porter dont principalement le géant Z**a propose avec des prix beaucoup plus abordables des « remakes » de pièces vu sur les podiums. C’est l’idéal si l’on souhaite s’accaparer des pièces dont on sait qui ne seront à la mode qu’un temps à des prix raisonnables, car rien ne sert de claquer 700 euros dans une robe que vous ne porterez qu’une saison et que vous ne pourrez même pas revendre car elle ne sera plus d’actualité.

L’autre astuce concernant les magasins pour s’habiller à petit prix, c’est d’aller se promener dans les rues de votre ville à la recherche des petites boutiques de particuliers qui vous offrent l’opportunité d’acheter des vêtements que très peu de personne auront (ce qui diminue les chances de les voire portés par votre pire ennemie) à des prix souvent raisonnables. Cela peut aussi vous permettre de découvrir de nouvelles tendances non abordés par les autres chaînes de boutiques et de contribuez au développement de l’économie locale, si ce n’est pas fabuleux tout ça !

Ces détails pas forcément coûteux qui feront la différence.

En effet, vous pouvez apporter des détails à votre tenue sans pour autant vider votre PEL, de plus en plus de boutiques spécialisées dans les accessoires à prix minis ont vu le jour. Il n’est donc pas compliqué de remplir sa boîte à bijoux avec un petit budget. Et puis même dans les accessoires il y a des basiques commencez donc par là. Par exemple un gros collier couleur or ou argent peut venir habiller n’importe quel petit haut de couleur unie ; Une petite pochette sous le bras et Hop d’un coup vous avez l’air d’une Hit girl.

Pensez donc à vous affirmez dans les accessoires car il est plus facile de trouver des accessoires à prix minis que de jolies chaussures à 15 euros.

Autres Astuces pour s’habiller à petit prix

Qui s’adresse aux plus doué(e)s d’entre nous c’est le « made in home », en effet cette tendance a pris de l’ampleur avec le développement des tutoriels que l’ont peut trouver sur internet grâce à elles on apprend à customiser nous même nos vêtements, et des fois reproduire des pièces aperçues en magasin. C’est chouette mais pour les pas doué(e)s comme moi c’est un peu compliqué.

Cela reste tout de même un bon plan pour s’habiller pas cher et si on a une amie qui est douée pour ça, pourquoi pas lui demander un petit coup de main ça serait aussi l’occasion de laisser parler notre créativité, à essayer !! Pensez également aux bijoux de créateur qui sont généralement des pièces très qualitative, l’inconvénient et qu’il va falloir y mettre (un peu) le prix !

Autres articles

La casquette personnalisée, l’accessoire de mode qui s’adresse à tous

Journal

Comment choisir sa montre de luxe ?

administrateur

Pourquoi acheter son parapluie chez un fabricant traditionnel ?

administrateur

Les lunettes de soleil de vue sont idéales pour les hommes

Journal

Les bijoux : des alliés de taille pour mettre en avant sa féminité

Tamby

Set de table : joindre l’utile à l’agréable

eric renaud