Mode Masculine

Comment bien choisir son tee-shirt pour homme pour un look tendance ?

Notez cet article

Élément inéluctable du dressing masculin, le tee-shirt est une pièce qui offre d’infinies possibilités d’association. Pour mettre en avant son côté indéniablement décontracté tout en y apportant une touche de chic, voici quelques conseils à adopter pour bien le porter.

Trouver le tee-shirt adapté à votre silhouette

Porter un tee-shirt n’est pas un choix à prendre à la légère. Pour qu’il vous aille à merveille et mette en valeur votre buste, il faut miser sur sa conformité en fonction de votre morphologie. Ni trop large, au risque de paraître négligé, ni trop étroit pour d’éviter l’aspect saucissonné, le parfait équilibre est de rigueur.

Ainsi, il vous faudra choisir un tee-shirt à hauteur de votre taille et qui dépasse d’un poil votre ceinture si vous souhaitez le glisser dans votre pantalon. Les coutures doivent également scrupuleusement suivre vos courbes pour vous assurer un port détendu et élégant. Pour terminer, miser sur des tee-shirts pour homme aux bonnes mensurations permet de profiter d’un confort inégalable.

Bien orienter le choix des couleurs 

Noir, blanc, gris et bleu marine, etc., sont habituellement des couleurs qui conviennent à toutes les carnations de peau. Qu’il s’agisse de s’habiller en noir et blanc, de marier les couleurs entre elles ou d’opter pour des looks monochromes, ce vêtement permet d’obtenir un rendu raffiné.  Si vous êtes plutôt du genre décalé, le tee-shirt pour homme imprimé satisfera vos envies de fantaisie. Néanmoins, attention à bien choisir le design de votre tee-shirt pour ne pas exagérer dans l’extravagant. 

Le col et la matière : des impératifs de premier ordre

Même si cela peut vous paraître négligeable, la forme du col est d’une importance capitale. En effet, le col rond est plus désigné pour les morphologies menues. Il permet de donner l’illusion d’un torse plus large tandis que le col en V aide à donner une apparence plus élancée. Attention toutefois à ne pas choisir un col en V trop profond au risque de friser le fashion faux-pas. 

Pour le choix des matières, le coton reste incontestablement le plus conseillé. Il permet de rester dans le confort en toute saison tout en limitant la transpiration et les réactions allergiques. Pour terminer, sachez que le coton est une matière durable, élégante et toujours à la mode.

Autres articles

Peignoir de bain : comment faire le bon choix

Journal

Quel type de vêtement porter ?

administrateur

Messieurs, des vêtements recyclés “made in France” n’attendent que vous !

Journal