look vintage
Mode Féminine

Comment adopter le look vintage en 2020 ?

Notez cet article

Look bohème, look rétro ou encore look néo-bohème, le look vintage a depuis bientôt quelques années une popularité grandissante. En effet, le look vintage fait référence au look des années 60, 70, 80 et même 90. Avoir un tel look en plein XXIe siècle n’est pas une chose aisée. Comment composer un tel look tout en restant actuel ? Les lignes qui suivent traiteront de la façon d’avoir un look vintage en 2020.

Les composants du look vintage

look vintageLe vintage est devenu une source d’inspiration pour de nombreux artistes et créateurs. La plupart des marques de haute couture l’ont si bien compris et c’est la raison pour laquelle elles adoptent leurs créations nouvelles autour des thèmes et styles des années 50 ou 60 restés indémodables. Il y en a aussi dans le rang des célébrités qui demeurent des amoureux incontestés du style vintage. Vanessa Paradis par exemple est une réelle ambassadrice du style vintage grâce à ses tenues amples et fleuries, ses cheveux légèrement décoiffés et le tout accompagné d’un air doux et mutin. Mais elle n’est pas la seule, car il y en a d’autres comme Nicole Richie ou encore Marie-Kate Olsen.

Toutes ces personnes ont dans leur garde-robe tous les types de vêtements vintage. Pour donc en faire un look d’aujourd’hui, il y a tout un lot de vêtements qui sera à votre portée.

  • Les hauts de col ;
  • Les dentelles, trenchs et bottes à lacet ;
  • Les corsets ;
  • Les robes à bretelles, à franches et autres accessoires bijoux ;
  • Les vestes en cuir collant ;
  • Les pantalons coupe cigarette ;
  • Les jeans denim ;
  • Les leggings, les épaulettes ;
  • Etc.

Tous ces vêtements sont en vogue depuis les années 1900. Et la mode ne cessant jamais d’évoluer, tous les styles et vêtements d’aujourd’hui seront également considérés dans le futur comme rétro. C’est le circuit de la mode et l’Éternel vintage.

Comment adopter le look vintage

look vintageEn 2020, les mentalités ont évolué de même que les façons de vivre, de s’habiller, … En d’autres termes, adopter un look vintage de nos jours peut rapidement être désagréable si l’on ne se mesure pas à respecter certaines consignes.

Mixer le meilleur des deux mondes

Le meilleur moyen d’utiliser le look vintage à son avantage est de faire un mélange du style actuel et de celui rétro : un jean skinny ou un pull tendance assorti de chaussures modernes et une coiffure originale.

Avoir un look sobre

Avoir un look 100% vintage en 2020 est totalement proscrit puisque vous aurez l’air de quelqu’un qui a fait un voyage dans le temps. Le principe est de mettre en avant une seule pièce de tout l’ensemble. Cela donne plus de couleur et aussi accentue le style sur un accessoire en particulier.

Utiliser les accessoires rétro

L’adoption d’un look vintage peut également se faire par le biais des accessoires tels que les chapeaux, foulards, bijoux ou sacs à main. En choisissant des vêtements sobres ou neutres, ces accessoires vintage ne feront que pimenter l’ensemble pour un résultat parfait.

Il faut aussi éviter de porter des vêtements en mauvais état pour avoir un look vintage. Cela renforce le côté Bad Boys.

Autres articles

La chevalière pour femme, un bijou élégant devenu très à la mode

Tamby

Pourquoi faire le choix des vêtements féminins en lin et en soie ?

administrateur

Oser le blouson au tissu brillant

administrateur

Quelques astuces pour donner une touche de style à votre look

Tamby

Acheter ou louer une robe de mariée : quelle option choisir ?

Tamby

5 conseils pour bien porter le look bohème

Tamby