Loisirs

Choisissez votre camping-car et préparez votre voyage

Notez cet article

Le camping-car a réussi à conquérir le cœur de beaucoup de vacanciers désirant une certaine liberté. Ce véhicule est pratique pour se balader au gré de vos envies, car avec lui, vous pouvez vivre en totale évasion, entre amis, à deux ou en famille. Quoi qu’il en soit, avec cet engin, vous irez de découvertes en découvertes. 

Des équipements indispensables pour voyager

Que vous partiez en famille ou entre amis, vous devez choisir l’équipement idéal. Pour ce faire, vous pouvez acheter un camping-car d’occasion sur Agen, mais avant de le choisir, il faudra prendre en compte certains détails comme le nombre de places, la motorisation, les dimensions, l’équipement intérieur, la maniabilité, etc. Pour un voyage serein et surtout ne rien rater de vos découvertes, n’oubliez pas de faire la liste des lieux à visiter et des aires de services. Pensez également à mettre à jour votre GPS. Si vous désirez contempler la nature, pensez à prendre des jumelles, appareil photo, lunettes de soleil. Pour l’hygiène : papier toilette, liquide vaisselle, savons et gels douche, produit à vitre, essuie-tout. La trousse de premiers secours et les médicaments devront être du voyage. Pour pouvoir réparer fuites ou autres, équipez-vous de clés à molette, marteau, ruban adhésif, huile moteur, ampoules et fusibles de rechange, rallonge électrique, colle, colliers “serflex”, dégrippant, liquide lave-glace, entonnoir, tournevis… 

D’autres éléments à ne pas oublier

Pour votre séjour, il est aussi indispensable de ne pas négliger le matériel de cuisine, le linge de maison et prendre des vêtements adaptés en fonction de votre destination. Prenez donc quelques couvertures, chaussures de marche, tenues de pluie… N’oubliez pas non plus les produits alimentaires courants : pâtes, riz, eau, beurre, condiments, café, conserves, petits-déjeuners. Quel que soit le lieu où vous vous rendez, il est impératif d’avoir avec vous les documents du véhicule et les vôtres : carte grise, carte verte, permis de conduire, contrôle technique si besoin, cartes vitales de tout le monde, cartes d’identité, passeports, cartes de sécu internationales si vous partez à l’étranger. Si Médor ou Minou vous accompagne, le carnet de vaccination doit être tenu à jour et votre animal doit être tatoué et/ou pucé. Surtout, n’oubliez pas les jouets, caisses de transport, litière, panier et leur nourriture. Par ailleurs, n’oubliez pas les vôtres et ceux des enfants non plus : pétanque, jeux de société, tablettes, livres, chaises longues, 

Autres articles

Où acheter son déguisement ?

Journal

Les éléments essentiels à réunir pour faire du yoga

administrateur

Commen bien commencer la couture ?

Journal