babyfoot
Loisirs

Intégrer un baby-foot chez vous : quel design pour quelle déco ?

Le baby-foot n’est pas qu’une activité ludique permettant de passer d’agréables moments en famille ou entre amis. Au-delà de cet aspect, il s’agit d’un meuble qui peut embellir la décoration intérieure lorsqu’il est bien choisi. De plus en plus de personnes n’hésitent pas alors à l’intégrer chez eux pour rehausser le style de leur espace de vie. Voyons comment choisir sa table en fonction de sa décoration.

Choisissez un baby-foot vintage pour votre déco industrielle

Saviez-vous qu’autrefois le baby-foot était réservé aux salles de bistrots ? Dans les années 1960-1970, les parties étaient d’excellentes occasions de retrouvailles entre amis. Si vous souhaitez remonter le temps et revivre le temps d’une partie en famille cette ambiance particulière, un meuble vintage devrait faire l’affaire. Vous pourrez l’installer dans un coin du séjour, sur la terrasse ou dans une pièce dédiée.

On ne choisit pas uniquement cet équipement en fonction de ses goûts et préférences. Autrement dit, pour que ce meuble devienne un élément important de votre décoration, le choix de votre table de baby-foot doit se faire surtout en fonction de votre style de déco. L’avantage avec un produit vintage, c’est qu’il peut se fondre dans n’importe quelle ambiance.

Dans une décoration industrielle qui privilégie les éléments anciens, les métaux, le bois, les matières brutes et durables, une table vintage trouvera aisément sa place au milieu des autres pièces. Pour rester dans l’esprit de ce style né vers la fin du 19á siècle dans les ateliers aux USA, il vous faut des meubles solides, lourds et imposants. Choisissez alors un produit dont les piètements sont en acier ou en fer. En ce qui concerne les couleurs, optez pour le jaune, le blanc ou le gris foncé. Pour parfaire la déco, installez des luminaires en suspension.

babyfoot
Un baby-foot vintage peut se fondre dans n’importe quelle ambiance

Un baby-foot pour votre intérieur de style scandinave

Bien choisi, un meuble ou un accessoire peut apporter une touche d’originalité à un intérieur. Pour cela, il faut sélectionner avec soin les pièces maitresses de sa maison. Par exemple, si un baby-foot vintage s’intègre parfaitement dans un style industriel, ce même meuble peut gâcher une décoration scandinave ou moderne. Quel type de meuble prendre alors pour un intérieur de style scandinave ?

La déco d’inspiration scandinave ou décoration nordique privilégie le blanc, symbole de clarté et de pureté. La particularité de cette couleur, c’est qu’elle s’harmonise avec toutes les teintes possibles. Ce style fait également la part belle à d’autres coloris comme le gris, le beige ou le bleu. La nature prend une place importante dans les intérieurs : des produits naturels et nobles comme le bois, le lin ou le rotin sont incontournables.

Un baby-foot blanc en bois massif devrait parfaitement s’intégrer dans votre ambiance scandinave. Misez cependant sur un meuble aux lignes sobres pour rester dans l’esprit nordique : utile, sobre et élégant. Enfin, optez pour des luminaires suspendus ou des appliques murales pour créer plus de charme.

Comment trouver un baby-foot aux lignes modernes ?

Le baby-foot peut devenir une véritable pièce centrale de votre séjour si vous choisissez avec soin votre meuble. Il existe sur le marché de nombreux équipements designs aux lignes modernes qui peuvent s’intégrer aisément dans votre salon sans casser les lignes de votre intérieur. De nombreuses plateformes dédiées à l’univers de la maison proposent ce type d’équipements qui permettent de passer d’agréables moments en famille ou entre amis.

Autres articles

La voyance : qu’est-ce que c’est ? Et pourquoi aller voir un voyant ?

Journal

Les meilleurs lieux publics à Bordeaux pour réaliser un shooting photo en extérieur

administrateur

Pourquoi peindre avec un chevalet ?

Journal

Choisissez votre camping-car et préparez votre voyage

Journal

Commen bien commencer la couture ?

Journal

Les éléments essentiels à réunir pour faire du yoga

administrateur