Blemish Remedy bareMinerals
Accessoires Mode

Blemish Remedy bareMinerals : mon avis

Dites donc, septembre est le mois des nouveaux fonds de teint ! Après le test de l’Eau de Teint Mate UNE, voici Blemish Remedy bareMinerals. Il s’agit d’un fond de teint dédié aux peaux à problèmes, mon petit doigt me dit que cela devrait intéresser plusieurs d’entre vous. J’ai testé Blemish Remedy bareMinerals pendant une grosse semaine, l’heure est venue de vous faire part de mon verdict, tindindindin (c’est une musique de suspens…!)

Blemish Remedy bareMinerals : présentation du produit

Il fait partie de cette nouvelle génération de produits de maquillage qui ont une dimension skincare intégrée. En effet, au-delà de maquiller, de camoufler les imperfections et de donner un aspect mat à votre visage, il pourrait aider à la réduction des imperfections. Et ça ne serait pas étonnant vu que Blemish Remedy bareMinerals contient des ingrédients bien connu des soins anti-imperfections : l’huile d’arbre à thé et l’acide salicylique.

Comment utiliser Blemish Remedy bareMinerals ?

Il s’agit d’un fond de teint poudre, contenu dans un écrin avec un petit tamis. La marque recommande d’utiliser son pinceau dédié, le Pinceau Application Zéro Démarcation. J’ai essayé avec d’autres pinceaux, il n’y a qu’avec celui qui est vraiment adapté qu’on obtient quelque chose d’intéressant et d’optimal.

D’abord, vous faites tourner le pinceau sur le tamis, ensuite vous tapotez le pinceau pour enlever l’éxcédent, puis vous appliquez le tout sur la peau par mouvements circulaires. J’insiste très lourdement mais c’est ainsi qu’il faut à tout prix utiliser le fond de teint minéral : si vous le balayez sur votre peau comme une poudre classique, vous n’obtiendrez pas l’effet escompté et pourrez être déçue.

avant

après

Mon test & mon avis au sujet de Blemish Remedy bareMinerals

Je vous avoue que ce fond de teint me tentait bien car je souffre d’acné d’adulte depuis plusieurs mois. Ca s’en va et ça revient, il y a des périodes cool avec peu ou pas de boutons et d’autres vraiment douloureuses… En ce moment, c’est plutôt cool et c’est dans ces conditions, avec seulement quelques boutons, que j’ai essayé Blemish Remedy bareMinerals.
En revanche, je ne suis pas totalement dans la cible pour la simple et bonne raison que je n’ai pas la peau mixte ou grasse, mais bel et bien sèche… Ce test ne pourra donc pas satisfaire les filles à la peau différente de la mienne : si vous avez essayé ce fond de teint, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires pour guider les autres lectrices ! Merci !

Application :
Quand on connaît déjà bien la marque bareMinerals ou les fonds de teint minéraux en général, on n’est absolument pas surprise. Et quand bien même on ne serait pas addict à bareMinerals, je trouve qu’on n’en met pas partout et que la gestuelle peut vite se maîtriser.
Le pinceau, lui, est tout doux : c’est un véritable petit bonheur du quotidien, une caresse tous les matins. Il est facile à prendre en main et offre une application uniforme du fond de teint : si l’on a bien respecté les étapes d’application citées ci-dessus, il n’y a aucun risque de pâtés ou de démarcations.

La couvrance :
Au premier abord, elle semble ultra légère pour un fond de teint sensé couvrir les imperfections. Pourtant, j’ai été très agréablement surprise par le fait que l’on puisse moduler cette couvrance à notre guise. Envie de plus de matière sur une zone à imperfections ? Pas de souci, vous re-passez le pinceau autant de fois que souhaité : ça ne fera jamais effet “poisson pané qui a caché ses boutons mais ohohoh, c’est grillé”, pas d’impression de multicouches trop épaisses. Au contraire, l’ajout de couches supplémentaires de produit reste très discret mais en même temps permet de bien masquer ce qu’il faut là où il faut.

Le confort sur la peau :
Bon, on va être honnête : j’ai la peau sèche et je parviens à le porter sans qu’il ne marque trop mes zones de sécheresse, contrairement à des tas de fond de teint anti-imperfections. Mais notez que nous ne sommes que fin septembre, et pas encore en hiver. Je dois avouer cependant qu’en fin de journée, ça commence à tirailler à certains endroits. Ca m’embête un peu parce que je trouve qu’il a un super fini, qu’il camoufle très bien les imperfections et je l’aurais bien gardé pour toujours dans ma salle de bains…

La tenue :
Bonne chez moi, mais je ne me prononce pas : je ne suis pas totalement dans la cible alors… Et les imperfections ? Je n’en ai pas davantage qui apparaissent, et mes imperfections continuent de s’affaiblir à un rythme normal : ça ne disparait pas plus rapidement, mais ça ne s’envenime pas non plus. Bien, donc.

Alors, conclusion ?!
Eh bien, c’est un super fond de teint. Je pense en revanche que les peaux très sèches à sèches feraient mieux de l’éviter. Dans mon cas, je me dis que je vais peut-être juste l’utiliser au niveau du menton, et appliquer un autre fond de teint poudre bareMinerals (original) sur le reste du visage : ça peut être pas mal. Mais c’est vrai que si la marque ne me l’avait pas offert, je ne me serais pas embarquée dans ce type de délire de mix de fond de teint.

Fond de teint Blemish Remedy bareMinerals, 29€
Pinceau Application Zéro Démarcation, 26€ (pour son lancement, bareMinerals offre le pinceau à -50% pour tout achat d’un fond de teint Blemish Remedy sur son e-shop)

Autres articles

Pinceau Blend Smart : le pinceau de maquillage rotatif

Irene

Teinture des cils en kit : j’ai testé pour vous !

Irene

J’ai testé la ceinture Slendertone Abs

Irene

Fer à lisser wet and dry Calor for Elite Model Look : top !

Irene

Offrez un pendentif comme cadeau de fin d’année

administrateur

Tests de produits & publicité : votre avis

Irene