veste softshell élégante
Accessoires Mode

5 façons de porter élégamment votre coupe-vent

Notez cet article

Pendant la période de pluie ou en hiver, le coupe-vent est la pièce idéale pour se couvrir des intempéries. En effet, cette veste vous permet à la fois de vous garder au chaud et éviter de vous faire mouiller. Mais parfois, porter ce type de veste peut rendre un look terne et inadéquat pour beaucoup de situations. Nous vous aidons dans cet article à trouver les meilleures façons de porter votre coupe-vent avec élégance.

Choisissez la bonne coupe

De nos jours, un coupe-vent n’est plus forcément dédié au sport. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez l’adopter et avoir une élégance. Il existe deux types de coupe-vent :

La veste Softshell : c’est une veste légère, avec une certaine fluidité. Elle est partiellement ou totalement imperméable selon la conception. Cet aspect fluide et léger apportera la touche d’élégance. Si vous sortez entre amis, choisissez un modèle avec une coupe stylée. Misez sur les détails comme la capuche, la fermeture, les motifs.

La veste Hardshell : c’est une veste rigide et chaude. Elle est totalement imperméable et adaptée à un temps froid et venteux. Elle sera alors votre meilleure alliée pour être élégant en hiver. Choisissez un coupe-vent de couleur chaleureuse pour avoir un look stylé. Vous pouvez porter un manteau coupe-vent pour aller travailler. La ceinture à la taille vous apportera encore plus d’élégance.

Adoptez la bonne association

Le coupe-vent est une pièce qui peut se porter pendant la journée ou pour une soirée. Pour avoir de l’allure, il est très important de choisir la bonne coupe en fonction de l’occasion pour la porter. De jour, vous pouvez le combiner avec un jean boyfriend ou destroy. Pour plus d’élégance, optez pour des sandales hautes. Pour la soirée, choisissez une veste et une petite robe moulante. Vous pouvez de la sorte ôter la veste quand l’ambiance montera.

Choisissez un coupe-vent qui convient à votre morphologie

Pour bien porter votre veste, vous pouvez vous référer à votre morphologie :

  • Si vous êtes menu, opter pour un coupe-vent oversize. Vous ajustez votre tenue par les cordons de serrage.
  • Si vous avez un bas de corps large que les épaules, penchez pour une capuche qui mettront du volume à vos épaules. Privilégiez les modèles longs (mi-cuisse).
  • Si vous avez la taille marquée, choisissez un coupe-vent cintré à la taille. Elle mettra votre silhouette en valeur

Adoptez un look chic et décontracté avec votre coupe-vent

Pour être élégant en toute circonstance, avoir un look chic est une option intéressante. Pour ce faire, une veste de couleur sombre (noir, bleu marine) et un pull à col rond feront l’affaire. Mariez ce duo avec un pantalon noir ajusté pour obtenir le côté chic.

Pour être chic et décontractée, vous pouvez choisir une robe près du corps et enfilez un coupe-vent avec des motifs. Vous compléterez votre look avec des baskets.

Adoptez un look moderne ou rétro

Le look rétro refait surface. Pour garder votre élégance, portez une jupe asymétrique avec un coupe-vent long. Vous pouvez opter pour la veste à motif à pois pour être plus tendance. Pour parfaire votre look, choisissez des sandales à grosses semelles.

Si vous aimez plutôt être moderne, prenez un modèle avec une ouverture zip aspect métal.  Pour la touche de modernité, préférez un tee-shirt personnalisé. Cela donnera du cachet et une touche personnelle à votre look.

Choisissez les bons accessoires

Pour être élégant avec votre coupe-vent, il ne faut pas minimiser pas les accessoires. En effet, ils termineront votre look avec un certain charme.

Pour un homme, il peut s’agir d’une montre, d’une belle paire de lunette ou un sac à dos. Si vous portez un short, adoptez une belle paire de chaussettes.

Pour une femme, les accessoires à associer avec la veste Softshell sont très nombreux :

  • Les bijoux : choisissez un collier ou un sautoir en fonction de votre coupe-vent. Si vous avez un modèle ouvert, choisissez un gros collier qui mettra en valeur votre poitrine. Vous pouvez aussi choisir des bracelets, des boucles d’oreilles et une bague.
  • Un sac à main : un incontournable du look féminin, choisissez un sac qui finalisera votre tenue. Si vous partez en soirée, une pochette est adéquate. Pour la journée, un sac seau ou un sac à motif est intéressant.
  • Les montres et les lunettes : des intemporels de la mode, ces accessoires apporteront une touche d’élégance.

Autres articles

Le cuir végan, le matériau de fabrication des sacs en liège

Tamby

6 accessoires pour femmes dans l’air du temps

Tamby

3 astuces pour mettre vos accessoires en valeur

Journal

Offrez un pendentif comme cadeau de fin d’année

administrateur

Tout pour bien choisir un parfum pour femme

Journal

Sac en bandoulière : comment le porter avec classe ?

Journal